projet immobilier

Promotion immobilière à Nantes : trouver les meilleures offres d’appartements neufs en ligne

Nantes est une ville où il fait bon vivre. Que vous envisagiez d’y installer votre nid douillet ou d’y investir, vous avez certainement fait le bon choix. Cependant, trouver des immobiliers neufs en accord avec vos exigences ne sera pas facile. Pourquoi ne pas faire des recherches en ligne pour gagner du temps et économiser de l’argent ? Mais comment ?

Bien définir son projet immobilier pour gagner du temps

Il existe plusieurs paramètres que vous devez vérifier avant de vous lancer dans la recherche de votre futur logement. Vous devez déterminer dès le départ vos attentes pour mieux filtrer les offres : est-ce une maison à louer ou à habiter ? Le premier critère à définir est la localisation de votre projet immobilier : en centre-ville, en banlieue ou à la campagne ? Le choix du quartier est primordial. Pour vous garantir un investissement pérenne, choisissez un endroit coté et bien desservi par les transports en commun. Ensuite, faites une liste de vos besoins par ordre de priorité : l’étage (dans le cas d’un appartement ou studio), le nombre de pièces, les options, la taille de la cuisine, etc.

Par ailleurs, fixez un budget afin d’éviter de perdre du temps à visiter des maisons hors prix. Réfléchissez plutôt aux moyens qui vous permettront de financer votre projet. Outre votre épargne, vous pouvez ajouter le montant de crédit que vous pouvez emprunter. En ligne, simulez rapidement votre capacité d’emprunt afin d’avoir une petite idée du montant que vous pouvez emprunter à la banque. Une fois votre objectif clairement défini, commencez la recherche et cliquez ici.

Trouver les meilleures offres en ligne

Grâce à Internet, vous n’aurez plus à vous déplacer en agence ou au bureau d’un promoteur immobilier pour dénicher la maison de vos rêves. Les recherches peuvent actuellement se faire en ligne. Sur de nombreuses plateformes spécialisées dans la promotion immobilière à Nantes, vous pouvez découvrir une offre très vaste pouvant convenir à toutes les attentes. L’avantage, c’est que vous pouvez trier les annonces en fonction de vos critères. En quelques minutes seulement, vous accédez aux différents logements correspondants à vos exigences. Il suffit de cliquer dessus pour obtenir plus de détails. Si vous voulez avoir plus d’informations, il ne faut pas hésiter à contacter rapidement le promoteur dans les plus brefs délais pour ne pas passer à côté d’une bonne affaire. Néanmoins, si votre maison n’est pas encore disponible sur le marché, il est conseillé de vous abonner aux alertes pour recevoir des notifications en temps réel.

Bien choisir son promoteur immobilier

Puisque tous les professionnels ne se valent pas, prenez votre temps pour mener votre petite enquête afin de trouver les meilleurs programmes immobiliers. En effet, pour faire le bon choix, vous devez confier votre projet à un promoteur immobilier sérieux et compétent. Il sera votre interlocuteur privilégié qui vous guidera à chaque étape afin d’éviter les pièges. Pour évaluer ses compétences et avoir un aperçu de son potentiel, penchez-vous sur ses précédentes réalisations en visitant les programmes immobiliers déjà réalisés. Pour être sûr que vous avez affaire à un prestataire de confiance, assurez-vous également qu’il adhère à un réseau de promoteurs comme la FPI ou Fédération des Promoteurs Immobiliers. Par ailleurs, préférez un promoteur expérimenté comme le groupe launay. Grâce à ses plusieurs années d’expérience, il sera en mesure de vous guider dès la conception des plans jusqu’à la livraison du bien. Vous aurez aussi l’assurance d’obtenir un appartement neuf réalisé dans les délais et conforme à vos exigences. Bref, avec un spécialiste du secteur, l’achat sera sécurisé. Enfin, la solidité financière est un gage d’expertise. De ce fait, consultez les informations sur l’entreprise sur societe.com pour vérifier sa solvabilité.

Lire la suite

Gestion de patrimoine immobilier

Gestion de patrimoine immobilier : comment maîtriser vos coûts d’exploitation ?

Depuis toujours, les biens immobiliers constituent un bon moyen de thésaurisation. D’ailleurs, il est à constater que la valeur de ces dits-biens ne cessent de flamber avec le temps ; ce qui signifie que c’est également un investissement fructueux. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, il arrive que le secteur connaisse une crise et parfois, il se peut simplement qu’un patrimoine immobilier perde sa valeur en raison de sa qualité et de son environnement. Pour ne pas tomber dans ce dernier cas, il va falloir bien gérer son patrimoine. Bien sûr, il y aura des coûts à payer, qui peuvent même être très exorbitants  des fois. Alors, comment maîtriser les coûts d’exploitation ? Si vous vous posez cette question, ci-suivants quelques bons conseils à mettre en application.

La minimisation de la vacance

Pour qu’un patrimoine immobilier soit rentable, en tant qu’investissement, il est impératif qu’il soit habité ou alloué à une activité. Selon les experts, dont julien vautel,  un bien immobilier nécessite toujours un entretien pour préserver sa valeur, qu’il soit vacant ou pas. L’entretien, les activités d’amélioration ou encore de rénovation font parties intégrantes de la gestion de patrimoine immobilier. Ce sont des incontournables. Et il est évident qu’un établissement non utilisé requerra plus de dépenses qu’un autre habité. Déjà, il n’apporte aucune recette au propriétaire ou gestionnaire ; mais sa détérioration, en étant en permanence sous-clé, risque également d’être plus rapide. Pourtant, en le mettant en location, il est largement possible que les loyers puissent recouvrir les frais des travaux. Ce qui éloigne déjà le propriétaire d’une éventuelle perte. Et le résultat serait le même si celui-ci décide d’y vivre ou d’y exercer une exploitation quelconque. Il s’épargnera des dépenses liées au loyer. Voilà pourquoi, il faut réduire au maximum la vacance des biens composant un patrimoine immobilier ; et ceci, même partiellement. Julien Vautel pourra d’ailleurs vous orienter dans les détails.

L’anticipation des dépenses

En tant que propriétaire, vous allez devoir procéder à quelques travaux sur vos biens un jour à l’autre. Alors, pour que le montant des frais y relatifs ne vous sera pas une surprise, il faut savoir anticiper. Comment faire ? Toujours suivant le savoir-faire de julien vautel et d’autres connaisseurs, vous devriez commencer par inventorier les éventuelles défaillances de votre patrimoine. Cela vous permettra d’évaluer le coût de réparation ou même d’obtenir quelques devis émanant des prestataires concernés. Bien évidemment, il est préférable d’établir un ordre de priorité et d’éliminer les dépenses qui s’avèrent être superflues et inutiles. Ainsi, vous aurez une idée du budget qu’il va vous falloir pour préserver ou accentuer la valeur de votre patrimoine immobilier. Encore, les autres charges, telles que la prime d’assurance, frais d’électricité et les frais généraux doivent aussi être considérés dans le budget. Mais ce n’est pas tout ! Mis à part le budget prévisionnel, une démarche de maintenance préventive devrait aussi être conçue. Pourquoi ? C’est un bon moyen pour limiter l’intervention des prestataires, tout en anticipant la dégradation des matériaux de construction et des équipements.

La connaissance optimale du patrimoine

Bien gérer son patrimoine immobilier, c’est avant tout bien le connaître. Dans quel état sont vos biens immobiliers ? Sont-ils occupés et si oui, par qui ? Qu’en est-il de leur disponibilité ? Les réponses à toutes ces questions vous feront aboutir sur des données, des chiffres bien précis, d’où une gestion de patrimoine plus facile. Mais il existe aussi une autre méthode pour avoir la connaissance optimale d’un patrimoine immobilier, dont l’utilisation d’indicateurs de performances. De quoi s’agit-il ? Tout simplement du rapport coût global/m2 occupé, qui est une excellente base de calcul. Mais pourquoi c’est important de connaître son patrimoine ? Nombreux sont les avantages que cela procure, pour ne citer que la transparence du devis effectué par les prestataires immobiliers. En étant au courant du réel état de votre bien, vous ne risquiez pas d’être victime d’un gonflement de devis. Aussi, vous aurez l’avantage d’entreprendre des travaux de réparation au bon moment et ainsi réduire les coûts y afférant.

L’importance des décisions à prendre

Comment maîtriser vos coûts d’exploitation en termes de gestion de patrimoine immobilier ? Sachez que les décisions que vous preniez ont un rôle majeur à y jouer. Une bonne gestion apporte toujours des bénéfices. Alors comment bien réagir en secteur immobilier ? La première décision à prendre est celle concernant l’occupation de chacun de vos biens. Les activités qu’ils vont abriter doivent dépendre de quelques critères, à savoir l’emplacement des bâtisses, leur qualité et leur environnement. C’est de cette manière que vous allez pouvoir décider s’il faut louer un bien à des particuliers ou s’il est préférable d’en faire une usine, par exemple. Encore, en se basant sur vos précédents résultats, vous avez la possibilité de choisir d’acquérir de nouveaux biens et d’agrandir votre patrimoine, ou d’en céder quelques-uns. Il est à garder en tête qu’un bien immobilier n’apportant aucun profit ne fera d’augmenter vos coûts d’exploitation. Alors, si vous avez encore du mal à gérer votre patrimoine, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel, comme julien vautel.

Lire la suite

Gestion de votre patrimoine immobilier

Comment anticiper les défaillances de votre patrimoine immobilier ?

L’objectif de la constitution d’un patrimoine immobilier est de se protéger soi-même et sa descendance contre le besoin. Sans une bonne gestion, le patrimoine immobilier peut pourtant perdre de sa valeur au fil des années. Comment en assurer la bonne gestion et surtout, anticiper ses potentielles défaillances ? Des éléments de réponse dans cet article.

Confiez la gestion de votre patrimoine immobilier à un professionnel

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers que vous possédez à votre actif. La particularité d’un patrimoine immobilier est qu’il n’est pas statique. Sa valeur est en constance évolution, en fonction des contextes et des circonstances. En d’autres termes, évolue en fonction de la qualité de l’environnement où il se trouve. Pour faire fructifier son patrimoine immobilier, une bonne stratégie de gestion est indispensable. L’appui d’un professionnel du secteur comme Julien Vautel est indispensable. Sa profonde connaissance du domaine de l’immobilier lui permettra d’effectuer une analyse pertinente pour ensuite mettre en place des solutions de gestion pertinente. Il saura identifier les bonnes stratégies à entreprendre à tel ou tel moment pour faire fructifier au mieux votre patrimoine immobilier et empêcher qu’il ne perde un peu de sa valeur. Plus votre patrimoine immobilier est important, plus l’intervention d’un professionnel en gestion de patrimoine immobilier est indispensable.

Anticipez les faiblesses de votre patrimoine immobilier

L’anticipation de la défaillance d’un patrimoine immobilier consiste à identifier à temps les éventuelles faiblesses du patrimoine. Là encore, l’intervention d’un expert comme julien vautel est recommandée. Cet expert est en mesure de déchiffrer les chiffres inscrits dans la section « autres achats et charges externes » ou AACE de votre bilan comptable. Selon une expertise réalisée par les professionnels, ce poste représente environ 30 % de votre chiffre d’affaires. Il regroupe plusieurs points importants influant la force de votre patrimoine immobilier. Il s’agit des frais généraux, de la charge de sous-traitance, ainsi que des dépenses diverses comme la formation ou la communication, ou encore les loyers de crédit-bail. En analysant cette ligne comptable, l’expert pourra évaluer la rentabilité future de votre patrimoine en fonction de la conjecture économique. L’étude de cette ligne comptable permet aussi à l’expert de mettre en évidence les dépenses inutiles. Une fois ces dépenses superflues éliminées, il sera possible de mettre en place un budget prévisionnel aux faibles variations. Votre budget prévisionnel sera ainsi au plus proche de la réalité que possible.

Soyez prévoyant

Pour éviter que votre patrimoine immobilier ne perde de la valeur au fil du temps, vous devez effectuer un bon nombre d’interventions au bon moment. Encore une fois, l’expertise d’un professionnel en gestion du patrimoine immobilier tel que julien vautel vous sera d’une grande aide. Après avoir inventorié les surfaces disponibles, fait un état des lieux et une analyse de l’occupation et la disponibilité des composants de votre patrimoine immobilier, il saura définir quelles sont les actions à entreprendre. Il définira quels sont les interventions préventives à effectuer et le budget à y consacrer, pour faire fructifier la valeur de votre patrimoine immobilier. Contrairement à vous, un gestionnaire dispose de différents indicateurs de performance comme le coût global de chacun des travaux par mètre carré occupé ou loué. Son intervention vous permettra d’une part d’éviter des dépenses inutiles, et de mieux connaitre l’état général de votre patrimoine, d’autre part.

Investissez au bon moment !

L’anticipation de la défaillance de votre patrimoine immobilier passe aussi pour l’investissement. Un professionnel en gestion de patrimoine immobilier vous aidera à réaliser les bons investissements au bon moment. Après avoir étudié les résultats de votre activité, il pourra mettre en place un plan d’investissement efficace. Il vous aidera à déterminer les différentes opportunités d’acquisition, ainsi que les cessions ou prise de bail à prendre en compte pour dynamiser au mieux vos bénéficies et valoriser ainsi votre patrimoine sur le long terme.

Après avoir étudié tous les aspects financiers, juridiques et fiscaux d’un potentiel investissement, l’expert saura vous orienter vers les opportunités à ne pas manquer. Il saura aussi identifier les offres intéressantes en apparence, mais qui, au final, n’apporteront rien de plus à votre patrimoine immobilier. Une fois l’investissement effectué, l’expert vous aidera aussi à définir le type d’occupation qui mettra le mieux en valeurs vos bâtis et vous permettront d’obtenir des avantages fiscaux, par exemple.

S’il s’agit d’un nouveau projet de construction ou de rénovation, travailler avec un expert en gestion de patrimoine vous permettra de mieux évaluer les différents aspects techniques du projet. Il pourra effectuer une étude et un suivi de chantier pour mieux optimiser votre bien immobilier. Il pourra s’assurer que tout est mis en œuvre pour assurer le confort, la sécurité, la sureté et la fiabilité de votre bien immobilier autant dans l’immédiat que dans le futur. Si ces points ne sont pas respectés, votre bien immobilier risquera de perdre de la valeur au fil du temps.

Lire la suite

Trouver un local commercial à Bordeaux

Comment trouver un local commercial à Bordeaux ?

Pour monter un projet d’activité professionnelle ou commerciale, il faut suivre des démarches administratives. A cela s’ajoute la recherche d’un local pour situer l’activité. A Bordeaux, le local commercial se trouve non seulement au centre-ville mais également dans les périphériques. Afin de mieux mener la démarche pour trouver un local commercial, il faut faire appel à un professionnel. On peut également se contenter des sites professionnels dans le domaine de l’immobilier. Mais trouver un centre commercial reste avant tout une tâche difficile à faire. Plus la ville est grande, plus la recherche d’un local peut être compliqué. Cela veut dire qu’un local commercial est difficile à trouver et que l’assistance d’une agence immobilière professionnelle doit être considérée.

La recherche d’un local commercial ou professionnel en location

La recherche d’un local pour vos activités commerciales est avant tout un processus indispensable si on veut s’installer dans une ville. En location ou en vente, des locaux sont disponibles dans la ville de Bordeaux. Le local commercial se trouve partout. Quel que soit le type d’activités, des locaux sont disponibles dans toutes les dimensions recherchées. Vous pouvez trouver des locaux adaptés à tous vos besoins. Cette recherche doit être appuyée par un agent spécialiste, étant donné que les locaux commerciaux sont presque pris. Une fois que la recherche est effectuée, on doit entamer toutes les démarches à suivre. Une recherche bien définie aide beaucoup à trouver un local. On doit avoir une idée en tête de ce qu’on veut vraiment avoir. Tout dépend donc des besoins pour le montage des activités. C’est une affaire commerciale qui demande beaucoup de stratégie d’attaque par rapport à l’acquisition d’un local. On doit tenir compte de tous les facteurs liés au projet de recherche d’un local commercial. Vous devez avoir beaucoup plus de renseignements sur tous les éléments d’un local commercial à Bordeaux.

Les démarches à suivre

Pour mettre en œuvre vos projets, vous devez bien suivre les démarches dans le secteur de l’immobilier. Il faut également effectuer un contrat de bail commercial ou professionnel. Les agences immobilières peuvent vous assister pour votre installation. Une équipe spécialiste peut vous aider le montage de projet en faisant une demande écrite. Il y a des démarches à suivre aussi auprès de la commune urbaine. Louer un local commercial est plus complexe étant donné que les activités commerciales sont devenues saturées dans les grandes villes. Il faut avoir un esprit combatif pour trouver un local commercial. Par rapport à la démarche à suivre, on doit demander ou se renseigner auprès de la situation en général des locaux commerciaux disponibles dans la ville de Bordeaux. En ce qui concerne les démarches administratives, on doit également prendre contact auprès des agents de la commune. A cela s’joute, la démarche avec les agents immobiliers pour donner des plans à suivre.

Le coût d’un local commercial à Bordeaux

Le prix d’un local commercial varie selon l’emplacement par rapport à la ville. Le coût locatif fait partie du budget de l’activité. Le fonds de commerce doit être prévu d’avance pour la préparation du budget. Le coût administratif ainsi que le coût lié aux prestations fournies par les agences immobilières doit être imputé dans le budget du projet. Le local commercial à Bordeaux commence a trouvé son ampleur. Le coût du local commercial à Bordeaux varie selon la situation du lieu ou selon la valeur commerciale de l’emplacement. On peut dire aussi que cette valeur s’associa avec le fonds de commerce. Ce dernier ne doit pas être négligé et peut tenir une grande importance par rapport au budget alloué à l’activité commerciale que vous voulez monter.

Lire la suite

Vendre ou acheter un bien immobilier

Vendre ou acheter un bien immobilier à Vevey en contactant la bonne agence

La ville de Vevey regorge des différents types d’agences qui œuvrent dans le domaine de l’immobilier.  Cependant, trouver la bonne agence immobilière n’est pas une chose facile.

La notoriété de l’agence

Tout se base sur la renommée de l’agence immobilière. Il arrive parfois que les clients fassent d’abord une veille sur quelques agences données qu’ils jugent intéressantes. Avant de contacter une agence immobilière à Vevey pour vendre ou acheter une maison ou un terrain, il est impératif de savoir si elle est connue et surtout fiable. Ainsi, pour faire l’étude sur la notoriété d’une agence immobilière à Vevey, n’hésitez pas à réaliser une petite enquête. Vous pouvez demander les avis de vos amis et de ceux de vos voisins. De plus, n’oubliez pas de visiter le site officiel de l’agence ou encore consulter des forums. Suite aux informations que vous avez collectées, il est possible de faire le tri sur les bonnes agences et les moins intéressantes.

La connaissance du marché sur le lieu donné et une bonne évaluation de prix

Pour réussir à vendre ou à acheter un bien immobilier, l’agence immobilière à Vevey que vous avez contactée doit être en mesure de bien connaître le marché immobilier au niveau local. Ce critère est très important afin que votre projet soit entre de bonnes mains. Faire confiance à une agence qui respecte cette condition vous garantira la vente ou l’achat de votre bien immobilier sur un prix intéressant. Par ailleurs, sachez que faire appel à une agence immobilière facilitera également l’évaluation du prix de votre bien. Ce qui n’est pas toujours le cas, cependant, si vous réalisez vous-même cette évaluation. Une bonne estimation de la valeur de votre bien immobilier requiert ainsi  des spécialistes dans le domaine. À Titre d’information, il est à noter que l’évaluation du prix d’un bien repose sur quelques éléments, notamment son emplacement, ses caractéristiques, etc.

Les agents sont-ils professionnels ?

Le professionnalisme d’une agence immobilière est très considéré par les clients intéressés d’une prestation donnée. Dans ce type de métier, les prestataires de l’immobilier doivent avoir un sens du relationnel. La capacité de répondre à toutes les questions des clients doit être maîtrisée. Être toujours à l’écoute des clients en vue de satisfaire leurs attentes figure aussi parmi les primordiaux rôles de ces agents immobiliers. Par ailleurs, sachez que nombreux professionnels d’une agence immobilière à Vevey proposent leur accompagnement dans toutes les procédures. Ces dernières concernent plus particulièrement les démarches administratives, la recherche du bien, jusqu’à l’acquisition et la finalisation du contrat. Par contre, une agence immobilière prend en charge également le processus de publicité pour la vente d’un bien immobilier, par exemple, afin de trouver les acheteurs potentiels.  De plus, un agent immobilier professionnel informe régulièrement ses clients sur l’évolution de leurs dossiers. Cette responsabilité sert à créer une confiance entre les deux parties, notamment le prestataire et le client. Il est à noter qu’être accompagné  par une agence garantissent la sécurité de la transaction immobilière. Ainsi, si votre agence immobilière  respecte ces critères, ne cherchez plus, vous êtes à la bonne adresse.

Lire la suite

gestion de patrimoine

Gestion de patrimoine et transparence sur les frais

L’entrée en vigueur le 8 juin dernier de la MIF II, nouvelle directive européenne sur les instruments financiers vise à amener plus de transparence sur la rémunération des conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Il s’agit de permettre aux clients de mieux identifier ce qu’ils paient et pourquoi. Quels sont les changements pour les professionnels et quels bénéfices pour l’épargnant ? (suite…)

Lire la suite

L’indemnité de l’assurance dommage ouvrage doit être utilisée sous conditions

Lorsqu’un chantier commence, il est toujours nécessaire de se focaliser sur tous les aspects, car une mauvaise surprise n’est jamais très loin. L’assurance dommage ouvrage entraîne une indemnité dans le cas d’une malfaçon, mais l’utilisation demande de la rigueur.

L’indemnité est versée sans attendre la décision concernant la responsabilité

Les clients sont ainsi protégés si toutefois un problème venait entacher la construction. Cela peut être lié à une fissure, un manque de solidité d’un plancher ou à une malfaçon au niveau des murs. Les situations compatibles sont nombreuses, mais ces sinistres demandent généralement des travaux de rénovation qui ne sont pas à la charge des consommateurs. Ce sont les entreprises incriminées qui sont invitées à procéder aux réparations dans les règles de l’art. En présence d’un contrat lié à une assurance dommage ouvrage, le contexte est beaucoup plus simple, car il est inutile d’attendre un jugement.

Le montant accordé pour les travaux ne peut pas être utilisé librement

Le contexte engendre généralement une expertise pour rechercher les responsabilités de chacun. Cela demande un temps considérable et surtout des coûts importants, mais, avec la signature d’un tel contrat, l’indemnité est débloquée dans les plus brefs délais. Vous n’avez pas besoin d’attendre la décision de justice puisque l’argent est versé afin que les travaux de rénovation pour le bien immobilier soient effectués dans les règles de l’art. Par contre, une précaution supplémentaire est à prendre, car le montant proposé est parfois supérieur à celui dévoilé pour la réalisation des travaux. Une question importante est ainsi posée par les clients : peuvent-ils jouir de cette indemnité comme ils le souhaitent ?

Un reliquat devra obligatoirement être transmis à la compagnie d’assurance

Malheureusement, la réponse est négative, car si la somme versée liée à ce contrat de l’assurance dommage ouvrage est plus importante, il sera impératif de rendre le surplus. Plusieurs affaires du même genre ont été identifiées en France et à chaque fois les clients n’ont pas eu gain de cause. Il est primordial de comprendre que les montants proposés pour les dommages subis par l’ouvrage doivent automatiquement être utilisés pour la rénovation et la suppression de ce sinistre. Il est aussi nécessaire d’insister sur le fait que l’assureur demande dans la plupart des cas un reliquat qui permet de connaître le montant dépensé pour ces travaux.

Lire la suite

crédit sur Internet

Faire une simulation de crédit sur Internet

Grâce à Internet, il n’est plus nécessaire de visiter les différents organismes de crédit pour obtenir des informations sur leurs services. Désormais, tout peut se faire en ligne. Il suffit de comparer leurs offres et de choisir les propositions avantageuses. (suite…)

Lire la suite

estimer un bien immobilier

Critères pour estimer un bien immobilier

Afin de vendre un bien immobilier sans déficit, il est important de bien l’estimer. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’éviter les pièges, mais aussi pour vendre à bon prix. Avant de demander les services d’un professionnel, on doit déjà faire l’évaluation d’un bien immobilier soi-même en suivant ces quelques conseils. (suite…)

Lire la suite

immobilier neuf

Avantages et inconvénients d’un achat immobilier neuf

L’achat d’un immobilier est souvent source de dilemme. Quel type de bien acheter: un appartement, une villa basse, une maison individuelle ou quoi? Mais, la vraie question casse-tête est: acheter un bien ancien ou un bien neuf? Découvrez dans cet article les avantages et les inconvénients d’acheter un immobilier neuf. (suite…)

Lire la suite