Mis en place en 2014, le dispositif Pinel ou loi de défiscalisation Pinel ne cesse d’attirer de nombreux contribuables, conquis par la perspective de réduction d’impôt sur le revenu. La loi Pinel est un dispositif fiscal qui a pour objectif d’inciter les investisseurs à opter pour un investissement locatif. Il permet de réaliser des économies d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. Le bien immobilier devra par contre être acheté dans une zone bien définie. Des plafonds de loyers devront aussi être respectés, tout comme les ressources des locataires. Pourquoi alors investir en loi Pinel à Nantes ?

Les avantages de la loi Pinel

Avec la loi Pinel, vous bénéficierez de nombreux avantages en tant qu’investisseur. Ce type d’investissement vous permettra de créer un patrimoine immobilier, de percevoir des revenus locatif chaque mois et de diminuer la pression fiscale car vos impôts connaitront une baisse. En effet, investir en immobilier avec la loi Pinel vous permet une réduction d’impôt de 21, 18 ou 12 %. Le plafond de la valeur du bien est de 300 000 euros. Si vous vous engagez à louer votre bien immobilier sur une durée de 12 ans, vous pourrez alors bénéficier d’une réduction d’impôt de 63 000 euros au maximum. Vous projetez d’investir en loi Pinel à Nantes ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Comment bénéficier de la loi Pinel ?

Pour bénéficier du dispositif Pinel, certaines conditions devront être respectées. Le bien immobilier doit être neuf, c’est-à-dire en VEFA. Les logements ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation peuvent aussi, sous conditions, bénéficier des avantages de la loi Pinel à Nantes. Vous devez choisir une location non meublée et le logement devra être la résidence principale du locataire. Le bien immobilier devra aussi se trouver dans une zone dite Pinel, respectant les performances énergétiques en vigueur et les normes thermiques. Vous devez respecter un plafond de loyer que l’État définit chaque année.

Pourquoi investir alors en loi Pinel ?

Auprès des investisseurs, le dispositif Pinel a bien connu un réel succès. Depuis qu’elle a été mise en place en 2014, nombreux sont les contribuables qui ont choisi ce type d’investissement locatif pour se constituer un patrimoine immobilier et pour faire baisser les impôts. Pour connaitre s’il est intéressant d’investir en loi Pinel pour vous, il est conseillé de réaliser une simulation en ligne. Sur les sites spécialisés, vous pourrez vous informer concernant le zonage loi Pinel en ligne. Qu’est-ce que vous gagnez à investir en loi Pinel ? Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de location du bien immobilier : 12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Vous aurez en votre possession un patrimoine immobilier qui pourra avoir une plus-value, c’est-à-dire être valorisé à la revente. Vous pourrez aussi le léguer aux héritiers. Comme tous les investissements locatifs, vous percevrez une rente locative tous les mois du montant du loyer établi. Si vous cherchez à diminuer vos impôts, à posséder un patrimoine immobilier ou à préparer l’avenir, la loi Pinel est alors faite pour vous.