Maison neuve à Rennes

Futur acquéreur d’une maison neuve à Rennes ? Le programme immobilier neuf s’avère un excellent investissement. Faire l’acquisition d’un logement neuf revêt des avantages fiscaux d’exception et vous donne accès à quelques aides financières à l’instar de Prêt à Taux Zéro. Les primo-accédant sont essentiellement les profils privilégiés par le programme immobilier Pinel.

Un confort de vie optimum avec l’immobilier neuf, bénéficiez les normes de construction

L’acquisition d’un immobilier neuf à Rennes vous permet de bénéficier d’une propriété conforme aux normes de construction. Investir dans l’immobilier neuf vous procure un cadre de vie confortable, contemporaine et moderne. Les propriétés construites issues du programme immobilier neuf à Rennes répondent aux normes de la Réglementation Thermique RT 2012, la réglementation acoustique et les normes handicapées.

Au regard de la réglementation Thermique 2012, le cahier de charges du projet de construction précise l’isolation (étanchéité à l’air), l’enveloppe du bâtiment (les matériaux de construction), la production de l’eau chaude sanitaire ainsi que la performance énergétique.

La réglementation acoustique d’un appartement neuf à Rennes impose l’isolement aux bruits des tiers. Les préfectures à Rennes classifient les nuisances sonores en cinq (5) catégories et exigent que l’isolation minimum des façades des propriétés neuves soit de 45 dB. Pour les immeubles collectifs neufs ou les appartements mitoyens, les planchers et les plafonds constituent les principaux isolants limitant l’intensification du bruit.

A propos des normes handicapées requises pour les résidences neuves, le gouvernement impose que toutes les habitations issues des programmes neufs à Rennes doivent prévoir une solution d’accès aux handicapés en fauteuil roulant.

Investir dans le neuf, un arsenal de garantie

Vous aspirez de devenir un accédant à la propriété ? Le programme immobilier neuf à Rennes est une opportunité à saisir pour ne pas devenir seulement propriétaire, mais notamment, pour se disposer des garanties de construction.

Les habitats neufs bénéficient de la garantie décennale, qui couvre pendant 10 ans les dommages potentiels susceptibles de porter atteinte à l’habitabilité du logement, la garantie biennale assure le bon fonctionnement des accessoires démontables (baignoire, prises électriques, ballons d’eau chaude) et la garantie du parfait achèvement, une assurance qui prend principalement effet un (1) an après la date d’ouverture du chantier et couvre les dommages affectant la solidité de la construction, à l’excepté de l’usure normale du bien. 

 Des économies financières et une réduction fiscale jusqu’à 21 %

L’achat d’appartement neuf à rennes vous réserve des économies financières. En investissant dans le programme immobilier Pinel, les frais de notaires sont réduits jusqu’à 3 % alors qu’ils pourraient se grimper jusqu’à 8 % par rapport à l’ancien.

D’une manière générale, 20 % du coût d’acquisition d’un bien immobilier constitue normalement les TVA. Or, dans certains programmes neufs à Rennes, le placement vous réserve une économie de 5,5 % de TVA.

Le plus intéressant d’investir dans l’achat appartement neuf à Rennes s’avère l’exonération de la taxe foncière. Pour tirer profit de cet avantage sans exemple, vous devez vous informer auprès de votre commune respective pour en savoir davantage sur le fonctionnement de l’exonération.

La loi Pinel permet à tous les acquéreurs propriétaires de bénéficier une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 %. Pour être éligible à cet allègement fiscal, vous devez mettre le logement acquis en location en vue de percevoir un revenu via le loyer. La période d’engagement s’étale entre 6, 9 et 12. La minoration fiscale devient de plus en plus avantageuse en fonction de la durée de la location. Le propriétaire peut bénéficier d’une réduction à 12 % pour 6 ans d’engagement, 18 % pour une location de 9 ans et une défiscalisation à 21 % à raison de 12 ans. Le mode de calcul de la réduction d’impôt se base sur le prix total de l’immobilier.