Actuellement, les investisseurs immobiliers et les primo-accédants sont de plus en plus attirés par l’investissement immobilier dans le neuf. Il s’agit d’une opération immobilière très avantageuse comparée à l’investissement dans l’ancien. Découvrez les principales bonnes raisons d’investir dans un programme immobilier neuf.

Réduire ses frais de notaire

L’achat d’un bien immobilier requiert le paiement de certains frais et taxes outre le prix de vente. Cela concerne tout autant le neuf que l’ancien. En effet, les frais de notaire font partie des dépenses qui sont à la charge de l’acheteur. Ces frais couvrent essentiellement le coût des démarches administratives, la rémunération de l’office national ainsi que les taxes et impôts. Si vous choisissez d’investir dans un programme immobilier neuf, vous serez dans le droit de profiter d’un important avantage financier en ce qui concerne les frais de notaire, qui représentent souvent 2 % à 3 % du prix d’achat d’un bien immobilier neuf. Les frais de notaire se limitent d’ailleurs à la taxe de publicité foncière ainsi qu’aux honoraires du notaire. Pour réussir son investissement immobilier dans le neuf et éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de consulter des sites d’agences immobilières de confiance, et de promoteurs immobiliers réputés, avant de choisir son bien immobilier neuf et procéder à l’achat.

Profiter des atouts de la garantie constructeur

Pour bénéficier de la garantie constructeur, il faut investir dans des programmes immobiliers neufs, Ce type d’investissement immobilier vous évite les vices cachés qu’on peut rencontrer dans des biens immobiliers anciens ou rénovés. En effet, et contrairement à l’immobilier ancien, qui n’offre aucune garantie après acquisition, l’investissement immobilier dans le neuf vous vous donne accès à des garanties couvrant les défauts liés à la construction. Parmi ces garanties, on retrouve la garantie décennale et la garantie biennale. La première couvre le bien immobilier neuf que vous avez acquis en cas de dommages, pour une durée de dix ans. Tandis que la seconde concerne l’assurance du bon fonctionnement des équipements, durant deux ans, en moyenne après achat du bien immobilier. D’autres garanties constructeur comme l’assurance dommages-ouvrage et la garantie de parfait achèvement peuvent être accessibles si vous choisissez d’investir dans un bien immobilier neuf.

Bénéficier des avantages de la loi Pinel

Investir dans une résidence neuve est aussi une manière de profiter du dispositif de défiscalisation immobilière Pinel. Son fonctionnement est simple, si vous investissez dans l’immobilier locatif, vous profiterez d’une réduction d’impôts. Cette réduction est calculée par rapport à la durée de la location du bien neuf que vous avez acheté. Il existe d’ailleurs plusieurs maisons et appartements ou programmes immobiliers neufs qui sont éligibles à la loi Pinel. Ce sont notamment les biens immobiliers dans les zones A, A bis et B1 qui correspondent aux villes françaises avec une demande immobilière plus élevée que l’offre. Il suffit de se renseigner sur les programmes immobiliers neufs dans ces zones pour bénéficier des atouts fiscaux de la loi Pinel. Que vous soyez acheteur français ou étranger, investir dans l’immobilier locatif, en choisissant un programme immobilier neuf en loi Pinel, vous permettra de réaliser d’importantes économies sur vos impôts.

Lire la suite

L’investissement immobilier locatif à Nantes consiste en l’achat de logement pour le louer définit dans le cadre de la loi Pinel. De nombreux avantages s’offrent aux investisseurs locataires qui souhaitent acquérir des biens neufs ou VEFA situés dans la zone B1. Pour cela, vous devez bien comprendre les conditions d’investissement immobilier locatif à Nantes pour mieux s’y investir.

Présentation générale de l’investissement locatif !

Le dispositif Pinel à Nantes est basé sur les principes suivants. L’investissement immobilier locatif présente une défiscalisation en partie de l’imposition sur le revenu dans le cadre du marché immobilier neuf. Ce qui implique l’achat d’un but pour le louer à titre de résidence principale, le respect des différentes modalités requises pour obtenir les avantages financiers s’y rapportant, la possibilité d’investir par foyer fiscal et par an et à hauteur de 300 000 Euros et 5 500 Euros, la réduction de l’imposition (12 pourcent du prix d’achat pendant 6ans, 18 pourcent pendant 9 ans et 21 pourcent pendant 12 ans) demandée à hauteur de 63000 Euros ainsi que la réduction progressive (10,5 pourcent pour 6ans, 15pourcent en 9 ans et 17,5pourcent en fin d’année 2023 ; 9 pourcent pour 6ans, 12 pourcent en 9 ans et 14 pourcent en 12 ans en fin d’année 2024) des dits impôts à partir du 1er janvier 2023.

Puis, Nantes dispose 2 zones Pinel : zone B1 (éligible) et zone B2 (non-éligible). En effet, la zone Nantes B1 abrite plus de 250 000 habitants repartis en quartier (centre-ville, Doulon, Erdre, Ile de Nantes, Saint Donatien, Zola, etc.) et communes périphériques (Bouguenais, Carquefou, Chapelle-sur-Erdre, Couëron, Mauves-sur-Loire, Orvault, Saint Herblain, Saint Sébastien sur Loire, Sainte Luce Loire, Sautron, Sorinières, Thouaré sur Loire, Rezé, Vertou, etc.).

Avantages de choisir Nantes pour investir en immobilier locatif !

De primes abords, l’investissement immobilier locatif permet d’obtenir un bien immobilier (appartement, logement, maison, local commercial, cave, parking, etc.) après location effectuée pendant une certaine durée définie dans le cadre de la loi Pinel. Ensuite, cet investissement propose une défiscalisation sous certaines conditions, une rentabilité, une pérennité, une sécurité au propriétaire locataire d’un bien neuf ayant une valeur de refuge. Puis, l’objectif du programme de défiscalisation suivant la loi Pinel étant de soutenir le domaine de la construction proposant l’offre de bien neuf privé ou intermédiaire.

Aussi, vous pouvez l’acquérir par l’achat de bien neuf ou ancien ou par achat de papier via les parts de SCPI ou également la création des sociétés foncières. De plus, vous pouvez également profiter : d’un financement ou prêt avantageux de la part des banques, le remboursement partiel de votre investissement par l’Etat et la proposition de 3 dispositifs (loi Pinel, statut lmnp ou démembrement en nue propriété) par l’État au profit des investisseurs. Par ailleurs, il vous est également possible de réaliser votre simulation en ligne gratuitement et télécharger gratuitement un guide approprié pour mieux le comprendre.

Conseil pour choisir Nantes pour un investissement immobilier locatif !

De primes abords, vous devez se conformer aux conditions d’éligibilité à la loi Pinel pour mieux s’y investir. Pour cela, il faut que : le logement fasse partie de la zone éligible, le bien soit loué pendant 12 mois pour la première fois après la date d’achèvement, le bien soit loué pendant 6ans et continué 2 fois en 3ans, le bien s’acquiert à l’état neuf ou en VEFA, le logement soit inclut dans un ensemble collectif, l’appartement se conforme aux normes de construction environnementales, le plafond du loyer est conforme au dispositif, le bien soit non-meuble et conçu en tant que résidence principale…

Puis, le financement de ce projet varie suivant le statut du banquier choisi. Aussi, pour le calcul de la rentabilité de son investissement locatif, il faut savoir dissocier la rentabilité brute (une division du loyer brut annuel avec le prix de revient initial du bien), la rentabilité nette (une soustraction des frais et charges avec les loyers) et celle nette nette (une soustraction des charges diverses avec les loyers). En outre, vous pouvez également faire une simulation rapide et gratuite en ligne et télécharger gratuitement votre Guide Pinel pour mieux le maîtriser…

Lire la suite

Investir dans le neuf en 2023, une bonne idée ?

À partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus aussi fiscalement opportun qu’avant d’investir dans le neuf. En effet, la réduction d’impôt du Pinel sera progressivement abaissée avant la disparition du dispositif, le 31 décembre 2024. Reste qu’à bien des niveaux, investir dans le neuf reste intéressant, qu’il s’agisse de se constituer un patrimoine, de percevoir des revenus complémentaires ou de réduire ses impôts.

 

Un « Super Pinel » pour remplacer le dispositif Pinel

Bonne nouvelle pour les investisseurs locatifs, le dispositif Pinel, qui devait prendre fin le 31 décembre 2021, est finalement prorogé jusqu’au 31 décembre 2024. Attention toutefois, la réduction d’impôt associée sera progressivement réduite à partir du 1er janvier 2023. Pour rappel, la loi Pinel remplace la loi Duflot depuis 2014. Elle n’a cessé d’évoluer au fil des ans pour s’adapter au marché de l’immobilier (source : loi-pinel.fr).

Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif Pinel est réservé aux logements collectifs. Les maisons individuelles ne peuvent donc plus y prétendre. Sous certaines conditions et sous réserve de louer le bien neuf pendant 6, 9 ou 12 ans, l’investisseur bénéficie d’un avantage fiscal de respectivement 12 %, 18 % ou 21 % du prix d’achat du bien. En 2023, ces taux passent à 10,5 %, 15 % et 17,5 % puis à 9 %, 12 % et 14 % en 2024.

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, a toutefois annoncé la mise en place prochaine d’un nouveau dispositif Pinel plus, sorte de « super Pinel » réservé aux logements répondant à des critères environnementaux et respectant le référentiel lié à la qualité d’usage (surface, luminosité, extérieur…). Les avantages fiscaux seront ceux du Pinel à taux plein à savoir, 12 %, 18 % ou 21 % pour 6, 9 ou 12 ans de location.

 

20 % plus cher que l’ancien, le neuf comporte de nombreux avantages

Les avantages et inconvénients du neuf ne sont pas tous connus. Qu’il s’agisse de se constituer un patrimoine, de compléter ses revenus, de préparer sa retraite ou de mettre en place une stratégie de défiscalisation immobilière, le neuf est en moyenne 20 % plus cher que l’ancien au moment de l’achat. Cependant, l’absence de travaux de rénovation, les réductions d’impôt, l’exonération de taxe foncière les premières années et la TVA réduite, peuvent faire considérablement baisser la facture. En outre, en moyenne, il faut compter 7 à 8 % de frais de notaire ou plus exactement de droit de mutation dans l’ancien, contre 2 à 3 % dans le neuf. Les programmes neufs donnent, par ailleurs, droit à la garantie décennale, ce qui protège l’acquéreur pendant 10 ans.

Pour investir dans l’immobilier neuf, il est possible de recourir au prêt à taux zéro (PTZ) lorsque l’on est primo-accédant et que l’on souhaite acquérir sa résidence principale. Quant aux investisseurs, ils peuvent miser sur des dispositifs comme le Pinel, mais également le Censi-Bouvard dédié aux résidences de services. Certains préféreront le statut fiscal avantageux du loueur en meublé non professionnel (LMNP), qui permet de n’être imposé que sur 50 % de ses revenus locatifs grâce au régime micro-BIC.

Lire la suite

Pourquoi investir en Loi Pinel à Nantes ?

Mis en place en 2014, le dispositif Pinel ou loi de défiscalisation Pinel ne cesse d’attirer de nombreux contribuables, conquis par la perspective de réduction d’impôt sur le revenu. La loi Pinel est un dispositif fiscal qui a pour objectif d’inciter les investisseurs à opter pour un investissement locatif. Il permet de réaliser des économies d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. Le bien immobilier devra par contre être acheté dans une zone bien définie. Des plafonds de loyers devront aussi être respectés, tout comme les ressources des locataires. Pourquoi alors investir en loi Pinel à Nantes ?

Les avantages de la loi Pinel

Avec la loi Pinel, vous bénéficierez de nombreux avantages en tant qu’investisseur. Ce type d’investissement vous permettra de créer un patrimoine immobilier, de percevoir des revenus locatif chaque mois et de diminuer la pression fiscale car vos impôts connaitront une baisse. En effet, investir en immobilier avec la loi Pinel vous permet une réduction d’impôt de 21, 18 ou 12 %. Le plafond de la valeur du bien est de 300 000 euros. Si vous vous engagez à louer votre bien immobilier sur une durée de 12 ans, vous pourrez alors bénéficier d’une réduction d’impôt de 63 000 euros au maximum. Vous projetez d’investir en loi Pinel à Nantes ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Comment bénéficier de la loi Pinel ?

Pour bénéficier du dispositif Pinel, certaines conditions devront être respectées. Le bien immobilier doit être neuf, c’est-à-dire en VEFA. Les logements ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation peuvent aussi, sous conditions, bénéficier des avantages de la loi Pinel à Nantes. Vous devez choisir une location non meublée et le logement devra être la résidence principale du locataire. Le bien immobilier devra aussi se trouver dans une zone dite Pinel, respectant les performances énergétiques en vigueur et les normes thermiques. Vous devez respecter un plafond de loyer que l’État définit chaque année.

Pourquoi investir alors en loi Pinel ?

Auprès des investisseurs, le dispositif Pinel a bien connu un réel succès. Depuis qu’elle a été mise en place en 2014, nombreux sont les contribuables qui ont choisi ce type d’investissement locatif pour se constituer un patrimoine immobilier et pour faire baisser les impôts. Pour connaitre s’il est intéressant d’investir en loi Pinel pour vous, il est conseillé de réaliser une simulation en ligne. Sur les sites spécialisés, vous pourrez vous informer concernant le zonage loi Pinel en ligne. Qu’est-ce que vous gagnez à investir en loi Pinel ? Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de location du bien immobilier : 12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Vous aurez en votre possession un patrimoine immobilier qui pourra avoir une plus-value, c’est-à-dire être valorisé à la revente. Vous pourrez aussi le léguer aux héritiers. Comme tous les investissements locatifs, vous percevrez une rente locative tous les mois du montant du loyer établi. Si vous cherchez à diminuer vos impôts, à posséder un patrimoine immobilier ou à préparer l’avenir, la loi Pinel est alors faite pour vous.

Lire la suite

LMNP simulation

Investissement lmnp : faire une simulation en ligne

L’investissement en location meublée non professionnelle a le vent en poupe dans le domaine de l’immobilier. Depuis quelques années, ce type d’investissement ne cesse de croître et d’intéresser les investisseurs de tout genre. Les raisons de cet engouement sont nombreuses et diversifiées. En effet, il existe actuellement un outil en ligne permettant de simuler les résultats d’un investissement LMNP. La simulation en ligne offre plusieurs atouts et demeure une solution pratique.

Comprendre la LMNP

L’investissement LMNP présente un certain nombre d’avantages par rapport à une location nue. Ce type d’investissement est soumis à la fiscalité des bénéfices industriels et commerciaux. C’est tout à fait le contraire d’un investissement en location nue qui est soumis à la fiscalité traditionnelle des revenus fonciers. Cet avantage fiscal est ce qui séduit les investisseurs. En effet, la LMNP vous permet une déduction des frais d’acquisition du bien. Il s’agit essentiellement des frais de notaire et des frais de négociation de la location. À cela s’ajoute la rémunération du vendeur de l’immeuble. Opter pour cet investissement locatif meublé assure aussi un amortissement de l’immeuble et des meubles qui le remplisse. La LMNP est idéale pour réaliser un investissement immobilier en franchise totale d’imposition. Cette dernière est valable pendant de longues périodes. Il est à noter que les revenus récoltés grâce à la LMNP sont très peu imposés. Sachez alors que cette opération ne permet littéralement pas une économie d’impôt. Par le biais d’une simulation lmnp, vous constaterez vos avantages fiscaux. En outre, la lmnp simulation est réalisable en ligne, personnalisée et gratuite.

Utiliser un simulateur LMNP en ligne, pourquoi ?

Un simulateur lmnp gratuit en ligne présente de nombreux avantages pour les investisseurs immobiliers. En effet, grâce à cet outil à distance, vous pouvez constater l’enrichissement patrimonial de votre projet immobilier. Vous pouvez moduler les hypothèses sur le site de simulation. On peut distinguer la revalorisation de votre immeuble ou encore le taux de rendement de votre épargne. Une telle simulation en ligne permet aussi de comparer votre enrichissement en liaison avec votre investissement LMNP. Cela s’accompagne de votre enrichissement sur un contrat d’assurance-vie. En utilisant un simulateur LMNP sur internet, vous découvrez les conséquences fiscales de l’investissement. En plus, le simulateur fournit le taux de rentabilité interne de l’investissement. Il en est de même pour de l’effort d’épargne moyenne et nécessaire et de la trésorerie annuelle. Sachez enfin que cet outil aide à comprendre le montant de l’économie d’impôts générés ainsi que la participation au financement. L’enrichissement à terme lié à votre projet peut également être défini par ce simulateur. Vous pouvez donc déterminer les ratios financiers pour jauger votre opération immobilière en défiscalisation. Cela concerne le rendement brut de l’opération et le rendement net.

Faire une simulation LMNP en ligne

La lmnp simulation regorge de nombreux atouts avant de se lancer dans un investissement LMNP. Le simulateur est efficace pour estimer un projet immobilier avec beaucoup de précision. En effet, c’est un outil qui vous aide à fixer vous-même les données selon les hypothèses désirées. Ainsi donc, sur le simulateur, faites varier les éléments suivant votre cas ou votre souhait. Il s’agit essentiellement de la durée de votre investissement ou de l’indice d’évolution des loyers et des charges. On distingue aussi le montant du loyer initial et la somme des charges initiales comme le coût des meubles. Il y a également la durée du crédit, le montant de vos apports, le taux de vacances locatives et des travaux d’usure. Enfin, le simulateur LMNP est confidentiel et sans engagement. C’est un outil gratuit en ligne qui est très pratique pour l’estimation de votre projet LMNP.

Lire la suite

Location immobilière

Location immobilière : les raisons d’investir

L’immobilier reste l’investissement préféré de la majorité des personnes en ce moment. Généralement, tout le monde est conscient qu’investir dans l’immobilier locatif est un excellent moyen de s’enrichir. Cependant, ce type d’investissement présente de nombreux avantages pour l’investisseur. C’est une source de revenu mais aussi un moyen de se constituer un patrimoine. En quoi consiste réellement un investissement dans l’immobilier locatif ? Pourquoi investir dans celui-ci ?

Investir dans l’immobilier locatif : de quoi s’agit-il ?

Faire un investissement immobilier locatif consiste généralement à acheter un logement afin de le louer et dans le but de percevoir des revenus complémentaires et aussi de se constituer un patrimoine. En effet, ces dernières années, l’investissement locatif est très prisé des ménages car celui-ci réunit les conditions idéales pour un investissement dans l’immobilier sans prendre trop de risque. Il offre plusieurs sources de revenus comme la plus-value ou le gain que vous réaliserez avec la différence entre l’acquisition et aussi la vente de celui-ci. Il y a également les loyers générés par les revenus locatifs.

En effet, l’investissement immobilier de location consiste souvent à financer l’achat d’un bien à partir des loyers perçus mensuellement par tous les locataires. Avant de vous décider à investir, il est essentiel de faire un calcul rendement locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement immobilier devient de plus en plus tendance pour beaucoup de personnes. Celui-ci détient une vraie explication économique. En effet, la demande de logements augmente considérablement ces dernières années non seulement pour des raisons démographiques mais aussi sociétaires. Il existe de nombreux avantages dans l’investissement locatif. Tout d’abord, l’immobilier locatif est en fait un actif à la portée de tous, durable et tangible. L’investissement sur le marché financier demande souvent des connaissances particulières. Ce n’est pas le cas pour l’investissement immobilier. De plus, l’immobilier locatif peut parfaitement s’acheter à crédit et certaines banques prêtent de l’argent pour un tel achat. C’est donc un investissement rentable à long terme car il permet de percevoir un rendement locatif considérable.

Ensuite, l’investissement locatif permet de réduire les impôts. En fait, c’est un nouveau dispositif de défiscalisation offrant un réduction d’impôt. Cette réduction est donc appliquée sur le prix de revient même du logement. Il offre donc un avantage fiscal dont le propriétaire pourrait bénéficier. Puis, investir dans l’immobilier locatif permet de se construire un patrimoine. Le placement immobilier est en réalité l’un des investissements considérés comme étant les plus intéressants afin de se constituer un patrimoine. De plus, il facilite la transmission du patrimoine à vos enfants. La transmission peut d’ailleurs être fiscalement préparée et aussi optimisée. Puis, celui-ci permet de préparer votre retraite car une fois le crédit immobilier remboursé, les loyers représentent donc un réel revenu qui sont réguliers et appréciables. Ainsi, vous pourrez maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite.

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

L’achat d’une maison ou encore d’un appartement peut se faire dans le but d’un placement. Il existe, cependant, différentes manières de gagner encore plus d’argent avec l’investissement immobilier locatif. Cela peut se faire d’un côté par la valeur du placement qui peut augmenter. L’objectif de celui-ci est de générer une plus-value à la revente. D’un autre côté, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux revenus fonciers qui seront ensuite encaissés via les loyers après la déduction des charges et des impôts.

Le premier reflexe que vous devez avoir avant même d’investir dans un logement locatif c’est alors de faire le calcul du rendement locatif. C’est en quelque sorte la règle d’or afin de réussir votre investissement. Le rendement ne sera donc pas le même selon la ville choisie et selon la mise en location du logement. Il faut donc bien vérifier les éléments essentiels comme la localisation. Le scpi de rendement peut vous aider dans votre placement immobilier sans que vous ayez besoin de vous soucier de la gestion.

Lire la suite

Immobilier neuf

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, mais vous ne saviez pas quelle ville privilégier.

Chaque année, plus de 14 000 personnes viennent à Toulouse pour y habiter. Ce qui fait d’elle l’une des villes françaises les plus habitées avec plus de 430 000 résidents. Dès lors, cette ville du sud-ouest de la France est un endroit idéal pour vos projets d’immobilier locatifs. Une occasion qui vous permet d’investir dans un programme neuf Pinel à Toulouse et de profiter en même temps d’un meilleur processus de défiscalisation à travers ce dispositif.

Une demande de logements neufs en grand nombre

Dans la ville de Toulouse, il existe une forte demande en matière de logements locatifs. En effet, les offres de vente ou de location immobilière ancienne sont quasiment faibles. Une situation qui favorise la conception des projets de construction de logements et appartements neufs dans tous les quartiers de cette grande métropole. Vous pouvez ainsi trouver des locataires pour la majeure partie des nouveaux biens immobiliers qui s’y trouvent. Que ce soit un studio, un appartement T1, T2, une résidence principale ou secondaire, etc., vous n’avez certainement pas de mal à trouver de nouveaux locataires pour occuper votre bien immobilier. Toutefois, ce dernier doit par-dessus tout être éligible au programme neuf Pinel à Toulouse. Cela vous permet en effet de profiter, en plus des revenus du loyer, d’une meilleure défiscalisation à Toulouse. En outre, les logements plus grands sont également très recherchés pour faire l’objet d’une colocation. Cela dit, en investissant dans un logement loi pinel à Toulouse, votre rentabilité locative peut largement dépasser 5 % pour les appartements T2, T3 ou les studios qui se situent dans les secteurs recherchés.

Par ailleurs, Toulouse est également une ville attractive en ce qui concerne l’acquisition immobilière dans le neuf. En réalité, les tarifs sont largement inférieurs à ceux des autres grandes métropoles comme Paris, Bordeaux, Marseille et Nantes. Pour information, les habitants de cette ville sont en phase de franchir le million d’habitants d’ici la fin de l’année 2020. Ce dynamisme important de la population engendre en retour une demande locative de plus en plus croissante. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur www.premiumimmoneuf.com pour procéder à un achat Pinel à Toulouse et acquérir par la suite un immobilier ou un appartement neuf.

Investir dans un appartement neuf à Toulouse, la seconde ville des étudiants en France

Toulouse possède plus de 125 000 étudiants inscrits auprès des universités. Elle figure ainsi à la seconde place des agglomérations étudiantes, juste après la ville parisienne. Étant le siège de nombreuses grandes écoles supérieures telles que Toulouse1 Capitole, l’Université Paul Sabatier, Toulouse le Mirail, etc. Les jeunes auront largement le choix concernant la formation idéale pour leurs carrières professionnelles et l’immobilier neuf à Toulouse.

Une population dynamique

La ville de Toulouse est classée en 4e place des métropoles de l’hexagone en termes de démographie après Paris, Lyon et Marseille. Elle connaît aujourd’hui une forte croissance démographique. 43 % de la population sont des jeunes ayant moins de 29 ans. En outre, la ville figure parmi les communes qui disposent d’un atout considérable en matière d’investissement dans l’immobilier neuf entre montagne et mer.

Vous pouvez aussi opter pour les biens localisés dans les zones ayant un dynamisme économique et technologique de pointe important comme les quartiers aux alentours des bases aéronautiques, spatiales. Toulouse est aussi le numéro 1 des activités liées aux transports aériens avec la présence de la société Airbus. Pour information, cette dernière représente le premier secteur à créer le plus d’emplois dans la ville. Le secteur de la Santé dans la ville de Toulouse est aussi bien représenté par le regroupement de CHU, ainsi que de plusieurs laboratoires de renom. Pour toutes ces raisons, il est plus facile de trouver un locataire professionnel avec un logement loi Pinel à Toulouse. Un dispositif qui vous donne la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse.

Appartement neuf à Toulouse, pour un environnement naturel et culturel

Historiquement, Toulouse est une ville qui s’ouvre au monde entier. Proche des Pyrénées et à 150 km de la mer, la ville offre plusieurs choix de lieux de détente et de promenades. Des attractions qui participent d’ailleurs au dynamisme de la ville. Les berges de la Garonne sont un endroit idéal pour la pratique du sport et pour le bien-être. Le Canal du Midi est classé dans la liste de Patrimoine Mondial de l’Humanité. Les jardins et parcs dessinent la cité avec plus de 1 000 hectares d’espace vert en plein cœur des quartiers tels que La Prairie des Filtres, le Jardin Japonais, le Jardin des Plantes ou le Jardin Royal. De plus, la population dispose de divers équipements culturels dans le domaine de la musique, du patrimoine et du spectacle d’art. Ainsi, les logements neufs éligibles à la loi pinel à Toulouse sont très recherchés par les locataires qui souhaitent avoir un mode de vie paisible dans un environnement convivial.

Lire la suite

Investir à Toulouse

La ville de Toulouse représente l’endroit idéal pour réaliser un investissement immobilier.

Devenir propriétaire est le rêve de la plupart des gens. Il s’agit d’ailleurs d’un investissement important, ce qui représente parfois le couronnement de toute une vie. C’est pourquoi l’opération doit être mûrement réfléchie et tous les éléments doivent être pris en compte. Justement, parmi ces éléments qui peuvent influencer votre décision, il y a la possibilité de bénéficier des avantages du dispositif Pinel.

Petit rappel sur la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif destiné à encourager l’investissement locatif dans un bien immobilier neuf à Toulouse. Il peut s’agir d’un appartement neuf ou d’une maison neuve acquise en Vente en État de Futur d’Achèvement (VEFA). Si vous êtes éligible à la loi Pinel Toulouse, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale. Celle-ci est calculée sur le prix d’achat d’un ou de deux biens immobiliers, et dont la valeur totale ne dépasse pas 300 000 €. Ainsi, cette défiscalisation à Toulouse varie en fonction de la durée de location du logement. Elle est de 36 000 € maximum pour une location de 6 ans, pour monter à 54 000 € si la location dure 9 ans. Enfin, elle ne peut dépasser 63 000 € si la location s’étale sur 12 ans.

Pour résumer, la réduction d’impôt est respectivement de 12 %, de 18 % et de 21 % du montant investi pour une location de 6, 9 ou 12 ans. Mais pour que votre projet soit éligible à la loi Pinel, il existe d’autres contraintes à respecter. Il faut par exemple que le bien se trouve dans une zone B1, ce qui est le cas de la ville rose. En outre, vous devez respecter un plafond de loyer de 10,15 € par m² de surface habitable.

Pourquoi investir à Toulouse ?

En premier lieu, il faut savoir que l’aire urbaine toulousaine est la quatrième de l’Hexagone avec plus de 1, 33 millions d’habitants. La ville rose attire de nouveaux arrivants avec une croissance démographique annuelle de 1,55 %. Cela signifie qu’en achetant un logement en loi Pinel à Toulouse, vous avez la chance de trouver un locataire rapidement. Par ailleurs, Toulouse possède un grand dynamisme sur le plan économique. Pour rappel, la ville abrite le fleuron de l’industrie spatiale avec le Centre National d’Études Spatiales et aéronautique avec Airbus, Latécoère et Thalès. La présence de l’Aerospace Valley traduit la grande attractivité de Toulouse.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une des plus importantes villes étudiantes de l’Hexagone ! En effet, plus de 100 000 étudiants viennent chaque année suivre des cours dans les facultés et autres instituts d’enseignement supérieur de la ville rose. Ils sont attirés non seulement par la qualité de l’enseignement dans ces établissements, mais aussi par la qualité de vie offerte par la ville. Vous pouvez donc envisager sans crainte d’acheter un appartement neuf à Toulouse en vue de le louer à des étudiants.

Connaître le marché immobilier à Toulouse

Avant de réaliser un achat Pinel à Toulouse, il est recommandé de s’informer sur le marché immobilier de la ville. Il faut dire que ce dernier est en pleine expansion à cause de la grande attractivité de la capitale de l’Occitanie. Ce qui veut dire que la demande de logements y est très forte. Toutefois, il faut noter que le marché de l’immobilier demeure tendu, que ce soit dans l’ancien ou le neuf. Contrairement à l’ensemble de la France, le prix d’achat dans l’Immobilier neuf à Toulouse reste encore modéré. Pour illustrer cette situation, vous pouvez acquérir un appartement neuf T3 autour de 215 200 € alors qu’il vous faut débourser jusqu’à 325 000 € pour obtenir le même appartement à Bordeaux. En ce qui concerne le loyer pratiqué dans la ville rose, il est encore l’un des plus abordables. Mais d’après les spécialistes dans le domaine, cela devrait changer rapidement.

Où investir en loi Pinel à Toulouse ?

Si vous envisagez d’investir en loi pinel à Toulouse, il est normal de vous tourner vers les quartiers prisés de la ville. Il s’agit de Lardenne qui est le plus vaste de la ville rose. Ce quartier rassemble avec bonheur les maisons toulousaines et les résidences haut de gamme. Cependant, il a su préserver un certain esprit village qui séduit de nombreux habitants. Le quartier Borderouge est encore assez prisé des familles et des retraités à cause de la présence de nombreux espaces verts. De plus, il abrite différents commerces de proximité et est bien servi par les transports en commun. Ce qui facilite la vie de ses habitants.

Si vous avez donc l’opportunité d’investir dans un programme neuf Pinel à Toulouse dans ce quartier, il ne faudra pas hésiter ! Mais vous pouvez également vous laisser séduire par les autres quartiers comme Saint-Michel, Saint-Étienne, le Capitole ou encore Carmes. Dans ces quartiers, l’offre de logements est surclassée par la demande. Il est encore possible de choisir le quartier de Montaudran, de Saint-Cyprien, du Midi, des Minimes, de Jolimont ou de Château de l’Hers.

Lire la suite

investir en Loi Pinel

Où investir en Loi Pinel à Toulouse en 2020 ?

De nos jours, investir dans l’immobilier fait partie des investissements les plus rentables en France. À la différence des placements boursiers, vous bénéficiez d’un investissement sûr et rentable en choisissant d’investir dans le monde de l’immobilier. Comme le taux d’emprunt continue de baisser actuellement, vous pouvez opter pour un prêt pour acquérir un bien immobilier.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Si vous avez l’intention de constituer un patrimoine durable, il ne faut pas oublier qu’investir en immobilier est une étape qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs. Pour compléter vos revenus, faire un investissement locatif est une solution idéale. Actuellement, pour aider les investisseurs en termes de financement, des dispositifs de défiscalisation comme le dispositif Pinel ont été mis en place.

Du point de vue général, la loi Pinel fait partie des dispositifs d’investissement locatif en ce qui concerne les immobiliers neufs. Cette loi a une grande utilité pour les investisseurs pour réduire les impôts sur le revenu. Cette loi Pinel sera valable jusqu’à la fin de l’année 2021. Ce type de loi reste accessible à tous les Français qui font construire ou acquiert entre le mois de septembre 2014 et la fin de l’année 2020. Comme toutes les lois sur le monde de l’immobilier, il ne faut pas oublier que des conditions sont requises si vous souhaitez bénéficier des avantages de la loi Pinel en tant qu’investisseur locatif. En visitant À Toulouse, réduire vos impôts grâce à la loi Pinel vous pouvez avoir plus d’information sur la loi Pinel dans la grande ville de Toulouse.

Quelles sont les conditions de la loi Pinel en 2020 ?

Afin de bénéficier de la réduction des impôts sur le revenu, des conditions ont été mises en place. IL faut aussi que votre logement se localise dans une zone spécifique. Ainsi, vous devez respecter un plafond de loyer si vous souhaitez bénéficier de la loi Pinel. Il ne faut pas aussi oublier que votre bien doit être loué comme une résidence principale d’une durée de 6 ans minimum. Dans le cadre de la loi Pinel, il est recommandé que le logement doit être neuf ou il a été récemment rénové à neuf. Pour aider les ménages à accéder aux logements, la loi Pinel à Toulouse a prévu que les loyers devraient être plafonnés.

Est-ce que votre bien immobilier se situe à Toulouse ?

Pour réussir votre investissement locatif en loi Pinel dans la ville de Toulouse, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement de votre appartement ou votre maison. Cependant, vous devez privilégier les quartiers de Toulouse qui répondent à tous les besoins de votre futur locataire. De nombreux quartiers comme Montaudran ou Borderouge sont très prometteurs en termes d’investissement locatif en loi Pinel. Si vous aimez investir dans des endroits qui possèdent un esprit de village, vous pouvez opter pour le quartier de Lardene, si vous êtes à la recherche d’un bien Pinel. La ville de Toulouse est composée de plusieurs promoteurs en loi Pinel qui peuvent vous venir en aide dans toutes les étapes nécessaires pour bénéficier de la loi Pinel à Toulouse.

Lire la suite

appartement neuf à Toulouse

Pour l’achat immobilier dans le neuf à Toulouse, les investisseurs immobiliers peuvent profiter d’une réduction d’impôt

Cette commune propose, en effet, des prix intéressants pour les logements et appartements neufs à vendre. Pour les investisseurs, il faut aussi préciser que Toulouse est une zone éligible Pinel.

Profiter d’un programme immobilier neuf Toulouse

Pour la majorité des investisseurs, l’achat d’un bien immobilier est un préalable à tous les projets d’investissement. Le business commence généralement avec une seule maison ou un seul appartement à sa disposition. Et comme l’investissement dans la pierre est à la fois sûr et rentable, il est possible de se constituer un patrimoine en un laps de temps record.

L’achat d’une maison ou d’un appartement neuf à Toulouse relève d’une excellente idée. Cette commune du Sud-ouest français connaît un excellent développement social et économique. Les prix de l’immobilier y sont également raisonnables et profitables comparés à ceux pratiqués dans de grandes villes comme Paris et Lyon.

Pour l’achat d’un immobilier neuf à Toulouse, le mieux est de collaborer avec un promoteur immobilier et expert en courtage dans le marché du neuf qui intervient dans cette commune et ses environs. Il est surtout important de s’enquérir sur les expériences du professionnel de l’immobilier, ses services, ses réalisations et aussi les avis des particuliers et investisseurs ayant déjà collaboré avec le professionnel.

Le promoteur expert propose généralement un programme neuf Pinel à Toulouse. Ce programme s’adresse notamment aux personnes qui procèdent à un achat dans le neuf pour ensuite miser sur l’investissement locatif.

Choix du bien immobilier neuf à acheter

L’investissement immobilier requiert une très grande prudence. Il est effectivement important d’acquérir un logement ou appartement de qualité afin de pouvoir ensuite faire fructifier son investissement. Ainsi, après acquisition de la maison ou appartement, le nouveau propriétaire ne sera pas obligé de faire valoir ses droits à des travaux de remise en état en cas de malfaçons et vices cachés. Ces procédures font en effet perdre un temps précieux aux investisseurs.

Pour l’achat Pinel à Toulouse, le promoteur immobilier présente sur son site Internet des annonces de vente immobilière au cœur de cette commune de la région Occitanie. Il convient de scruter chaque annonce et d’ainsi saisir les particularités de chaque bien immobilier proposé à la vente. Les prix sont bien évidemment indiqués dans les annonces.

Après les analyses des annonces immobilières, l’investisseur retient quelques annonces immobilières dont les caractéristiques et les prix sont proches de ses attentes et de son budget. Dans ce cas précis, la démarche suivante consiste à visiter les biens immobiliers à vendre. C’est le moment de vérifier que la construction est bien respectueuse des normes en vigueur. C’est aussi pour savoir s’il s’agit vraiment d’un logement neuf ou plutôt d’un immobilier en état futur d’achèvement.

Investissement immobilier et défiscalisation Pinel

Un logement loi pinel à Toulouse représente tout un avantage pour un investisseur immobilier. Le dispositif Pinel est souvent gage d’une réduction conséquente d’impôts pour l’achat immobilier dans le neuf et ensuite le recours à l’investissement locatif. Il faut savoir que Toulouse est classée en zone B1 et compte bel et bien plus de 250 000 habitants. C’est une commune éligible à la défiscalisation Pinel.

Concernant cette défiscalisation à Toulouse qui séduit maints investisseurs immobiliers, elle garantit une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du prix de logement si le propriétaire daigne louer le bien immobilier acquis sur 12 ans consécutifs. À noter que les exigences du dispositif Pinel peuvent très bien cesser après 6 ans d’investissement locatif. Le montant de la baisse d’impôt est dans ce cas précis de l’ordre de 12 % du prix d’achat du logement. Une fois ce délai de 6 ans consommé, le propriétaire peut décider d’étaler la mise en location du logement sur 9 ans ou 12 ans. Pour ceux qui optent pour un investissement locatif sur 9 ans, la défiscalisation est de l’ordre de 18 % du prix d’acquisition de l’immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.

Autres exigences de l’investissement Pinel à Toulouse

La mise en location du logement neuf acheté à Toulouse n’est pas l’unique exigence de défiscalisation Pinel. Il existe d’autres critères à considérer et à respecter afin de profiter des avantages de cette formule de réduction d’impôt dans le secteur immobilier.

Le dispositif Pinel de Toulouse exige de l’investisseur la sélection de locataires éligibles. Concrètement, le ménage qui loue le logement neuf doit avoir des revenus n’allant pas au-delà des plafonds fixés par cette loi. Dans le même ordre d’idée, le locataire peut très bien être un parent de l’investisseur dans la mesure où celui-ci n’appartiendrait pas au foyer fiscal de ce dernier. Toujours à propos des critères de location, le loyer proposé par l’investisseur ne doit pas dépasser le plafond fixé par la loi Pinel de Toulouse.

Par ailleurs, le programme neuf est un bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier. L’investisseur doit néanmoins noter qu’il a droit à deux investissements annuels et par foyer fiscal. Il est important de tenir compte de toutes ces conditions pour l’investissement dans l’immobilier locatif neuf à Toulouse.

 

Lire la suite