L’investissement immobilier locatif à Nantes consiste en l’achat de logement pour le louer définit dans le cadre de la loi Pinel. De nombreux avantages s’offrent aux investisseurs locataires qui souhaitent acquérir des biens neufs ou VEFA situés dans la zone B1. Pour cela, vous devez bien comprendre les conditions d’investissement immobilier locatif à Nantes pour mieux s’y investir.

Présentation générale de l’investissement locatif !

Le dispositif Pinel à Nantes est basé sur les principes suivants. L’investissement immobilier locatif présente une défiscalisation en partie de l’imposition sur le revenu dans le cadre du marché immobilier neuf. Ce qui implique l’achat d’un but pour le louer à titre de résidence principale, le respect des différentes modalités requises pour obtenir les avantages financiers s’y rapportant, la possibilité d’investir par foyer fiscal et par an et à hauteur de 300 000 Euros et 5 500 Euros, la réduction de l’imposition (12 pourcent du prix d’achat pendant 6ans, 18 pourcent pendant 9 ans et 21 pourcent pendant 12 ans) demandée à hauteur de 63000 Euros ainsi que la réduction progressive (10,5 pourcent pour 6ans, 15pourcent en 9 ans et 17,5pourcent en fin d’année 2023 ; 9 pourcent pour 6ans, 12 pourcent en 9 ans et 14 pourcent en 12 ans en fin d’année 2024) des dits impôts à partir du 1er janvier 2023.

Puis, Nantes dispose 2 zones Pinel : zone B1 (éligible) et zone B2 (non-éligible). En effet, la zone Nantes B1 abrite plus de 250 000 habitants repartis en quartier (centre-ville, Doulon, Erdre, Ile de Nantes, Saint Donatien, Zola, etc.) et communes périphériques (Bouguenais, Carquefou, Chapelle-sur-Erdre, Couëron, Mauves-sur-Loire, Orvault, Saint Herblain, Saint Sébastien sur Loire, Sainte Luce Loire, Sautron, Sorinières, Thouaré sur Loire, Rezé, Vertou, etc.).

Avantages de choisir Nantes pour investir en immobilier locatif !

De primes abords, l’investissement immobilier locatif permet d’obtenir un bien immobilier (appartement, logement, maison, local commercial, cave, parking, etc.) après location effectuée pendant une certaine durée définie dans le cadre de la loi Pinel. Ensuite, cet investissement propose une défiscalisation sous certaines conditions, une rentabilité, une pérennité, une sécurité au propriétaire locataire d’un bien neuf ayant une valeur de refuge. Puis, l’objectif du programme de défiscalisation suivant la loi Pinel étant de soutenir le domaine de la construction proposant l’offre de bien neuf privé ou intermédiaire.

Aussi, vous pouvez l’acquérir par l’achat de bien neuf ou ancien ou par achat de papier via les parts de SCPI ou également la création des sociétés foncières. De plus, vous pouvez également profiter : d’un financement ou prêt avantageux de la part des banques, le remboursement partiel de votre investissement par l’Etat et la proposition de 3 dispositifs (loi Pinel, statut lmnp ou démembrement en nue propriété) par l’État au profit des investisseurs. Par ailleurs, il vous est également possible de réaliser votre simulation en ligne gratuitement et télécharger gratuitement un guide approprié pour mieux le comprendre.

Conseil pour choisir Nantes pour un investissement immobilier locatif !

De primes abords, vous devez se conformer aux conditions d’éligibilité à la loi Pinel pour mieux s’y investir. Pour cela, il faut que : le logement fasse partie de la zone éligible, le bien soit loué pendant 12 mois pour la première fois après la date d’achèvement, le bien soit loué pendant 6ans et continué 2 fois en 3ans, le bien s’acquiert à l’état neuf ou en VEFA, le logement soit inclut dans un ensemble collectif, l’appartement se conforme aux normes de construction environnementales, le plafond du loyer est conforme au dispositif, le bien soit non-meuble et conçu en tant que résidence principale…

Puis, le financement de ce projet varie suivant le statut du banquier choisi. Aussi, pour le calcul de la rentabilité de son investissement locatif, il faut savoir dissocier la rentabilité brute (une division du loyer brut annuel avec le prix de revient initial du bien), la rentabilité nette (une soustraction des frais et charges avec les loyers) et celle nette nette (une soustraction des charges diverses avec les loyers). En outre, vous pouvez également faire une simulation rapide et gratuite en ligne et télécharger gratuitement votre Guide Pinel pour mieux le maîtriser…