emploi immobilier

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans l’immobilier ? Ce secteur regroupe un panel de professions requérant des compétences variées. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver un poste répondant à vos attentes.

Parcourez les offres sur les sites d’emploi

Il existe un grand nombre de sites qui diffusent des offres d’emploi. Il vous suffit d’effectuer une recherche sur les moteurs de recherche en précisant le type de poste qui vous intéresse : conseiller immobilier, négociateur, consultant immobilier, etc. Avec une seule recherche, vous obtenez toutes les offres d’emploi correspondantes. Il ne vous reste alors plus qu’à vous rendre sur le site qui vous intéresse.

Notons qu’il existe divers types de sites. Vous avez les sites généralistes qui répertorient toutes les annonces d’emploi, tous secteurs confondus. Ce sont les job-boards. Généralement, ces sites vous invitent également à y déposer votre CV pour que les annonceurs puissent vous repérer rapidement.

Ensuite, il y a les sites comme recrutimmo.com qui sont dédiés exclusivement à l’emploi dans l’immobilier. Sur ces sites, le gain de temps est évident puisque vous n’y trouvez que des annonces dans le secteur immobilier. Généralement, ces sites offrent la possibilité de créer une alerte emploi. Ce qui vous permet d’être prévenu par e-mail lorsque de nouvelles offres d’emploi correspondant à vos recherches sont mises en ligne.

Enfin, vous avez les sites de recrutement des grandes entreprises du bâtiment et des PME. Cette fois, vous devez visiter un à un les sites des entreprises qui vous intéressent, puis de vous rendre sur leur page dédiée au recrutement.

Rendez-vous aux salons de recrutement

Contrairement aux années passées, de nos jours, les recruteurs se déplacent pour embaucher. Les salons de l’emploi sont une occasion parfaite pour les personnes à la recherche de nouvelles opportunités, et celles souhaitant travailler dans l’immobilier. Lors des salons, vous échangez directement avec des professionnels. Il vous suffit donc d’oser les contacter et de les poser des questions. Il ne s’agit pas de quémander un poste, mais de montrer aux recruteurs que grâce à votre motivation et à vos compétences, vous êtes le candidat qu’il leur faut.

On vous recommande de choisir les salons de l’emploi spécialisés. En effet, les salons généralistes sont surtout dédiés aux personnes qui n’ont pas encore d’idée précise sur le secteur où elles souhaitent travailler.

Munissez-vous de beaucoup de CV. Et bien entendu, vous devez bien vous habiller. Votre apparence doit être irréprochable pour faire une bonne impression.

Utilisez votre réseau pour trouver un emploi

Que vous souhaitiez devenir agent immobilier ou obtenir un autre poste dans le secteur, votre réseau peut vous aider à décrocher l’emploi que vous visez. Sachez qu’un nombre significatif de postes de travail ne sont pas publiés sur les sites d’emploi. De nombreux cas de recrutement sont liés au réseautage. Mettez donc toutes les chances de votre côté en exploitant efficacement votre réseau. Commencez par vos relations proches composées par votre famille, vos amis de l’université, vos anciens collègues de travail, vos anciens managers, etc. Recevoir un coup de pouce d’une autre personne que vous connaissez peut ouvrir la porte à des perspectives fort avantageuses.

Articles similaires