Investir en SCPI

Peu d’inflation, un rendement de l’épargne élevé… Il devient intéressant de louer et de placer son argent plutôt que de l’immobiliser. Mais avant d’investir dans la pierre-papier, il est indispensable de connaître le meilleur gestionnaire de SCPI offrant la meilleure rentabilité . Ces performances vous apporteront de précieuses informations sur la situation financière, actuelle et future, des produits susceptibles de vous intéresser. Nous avons répertorié quelques conseils et recommandations avant de pouvoir investir en SCPI.

Fortement conseillé en 2018

Près de 46 milliards d’euros : c’est la participation actuelle des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) tous confondus, un chiffre en hausse de 18% sur un an. Comment expliquer cet engouement, jamais démenti depuis dix ans ? Simple : avec l’argent collecté, ces sociétés achètent des immeubles de bureaux, de murs de boutiques ou d’hôtels, les louent, puis redistribuent chaque trimestre aux souscripteurs leur quote-part de loyers. Pour une mise modeste (de 300 à 3 000 euros), on a donc accès à l’immobilier d’entreprise, nettement plus rentable que le logement. Les loyers des nouveaux baux ayant été revus à la hausse depuis un an, les rendements 2017 ont stabilisé autour de 5% en moyenne. C’est un investissement idéal pour les épargnants en quête de revenus complémentaires, à condition de conserver les parts au moins huit ans afin d’amortir les frais élevés (autour de 10% à l’entrée et autant au titre de la gestion). Mais prenez garde, car compte tenu de la conjoncture actuelle, seules les meilleures SCPI continueront de rapporter plus pour le prochain trimestre.

Investir dans l’immobilier avec une société de référence

Après près de 1 milliard d’euros gérés aujourd’hui et 83 millions d’euros collectés (frais inclus) pour la seule année 2017, allianz pierre, une SCPI de bureaux gérée par immovalor gestion, se situe au premier rang des meilleures SCPI de bureaux à capitale variable créée depuis 5 ans. Les scpi allianz pierrecliquez ici pour en savoir plus, vous offrent tous les avantages de la pierre en termes de rentabilité, sécurité, plus-value à long terme, plus la tranquillité de gestion par des professionnels maîtrisant toute la chaîne de l’immobilier. Sur 50 ans, l’immobilier reste la forme d’épargne qui a subi le moins de turbulences et connu les plus-values les plus régulières. Par le choix des sites, la qualité des immeubles et la rigueur de la gestion, les scpi allianz constituent, en dehors du livret d’épargne, l’un des placements les plus sûrs du marché. Un placement à moyen et long termes, les scpi immovalor allianz pierre sont en fort bonne place des classements des professionnels. Que vous souhaitiez des revenus réguliers immédiats, des plus-values à long terme, une forte défiscalisation ou un jeu des 3 à la fois, nous avons la scpi allianz qui vous convient. Pour vous convaincre, il suffit de lire les avis scpi allianz pierre et vous recevrez un guide complet des SCPI.

Nos conseils pour investir au dernier trimestre

Nous avons répertorié cinq points clés à vérifier avant de dépenser votre argent pour le restant de l’année.

1- Répartissez solidairement les risques plutôt que des actifs importants en petit nombre. En faisant cela, prévient d’évaluer une réelle mutualisation des risques.

2- Misez sur la qualité des emplacements et des locations : pour les bureaux, privilégiez les immeubles récents loués à des locataires fiables (administration, entreprises internationales…). Pour les commerces, si l’emplacement est primordial, la location à des enseignes nationales et internationales est aussi un atout.

3- Le taux d’occupation financier doit afficher un minimum de 90 à 95 % de valeur.

4- Le résultat financier ne doit pas être inférieur aux revenus distribués.

5- Enfin, vérifiez les risques de loyers impayés : le résultat annuel doit être le plus faible possible avec un taux inférieur à 5%.

Articles similaires