Pourquoi payer ses impôts en ligne ?

Pourquoi payer ses impôts en ligne ?

De nombreux contribuables français doivent payer des impôts. Et en matière de fiscalité, la France peut se vanter de disposer d’un catalogue fiscal assez complet. Entre impôt sur le revenu, taxe foncière ou taxe foncière, taxe d’habitation, du fait des finances publiques, il peut être difficile de s’y retrouver et de ne pas oublier de payer. Par conséquent, payer ses impôts en ligne semble être une solution simple et modulable pour tous.

Pourquoi choisir le paiement de l’impôt en ligne?

Quand on parle de payer ses impôts en ligne, on ne parle pas de payer par carte de crédit comme certains sites de commerce électronique. Il s’agit en fait d’une formule de frais modérés. En effet, les contribuables qui souhaitent payer en ligne peuvent compter sur un délai complémentaire de 5 jours à compter de la date limite de paiement de la taxe. Le montant requis est donc automatiquement débité du compte bancaire du contribuable dans les 10 jours suivant la date de paiement indiquée dans l’avis d’imposition émis. La date de débit est fournie lors de l’enregistrement de l’ordre de paiement. Notez que vous pouvez également payer tout rappel en ligne si vous n’avez pas payé votre impôt à temps.

Le processus de paiement est simple, il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel sur le site officiel impots.gouv.fr ou de saisir les coordonnées bancaires du compte à débiter via l’application mobile dédiée pour émettre une domiciliation et remplir le formulaire en ligne. Sachez également que vous pourrez modifier vos coordonnées bancaires et vos coordonnées ultérieurement via cet espace personnel sécurisé. Plus précisément, il est possible de payer des impôts en ligne pour quelqu’un d’autre (en particulier la famille) à condition que vous ayez les identifiants et les coordonnées bancaires de cette personne. Cependant, il est conseillé de faire personnellement cette démarche pour éviter tout litige. Pour en savoir plus sur les services en ligne pour payer ses impôts, rendez-vous sur reduire-impot.fr.

Quels types de prélèvements doivent vous choisir?

Sur Internet, vous pouvez produire une déclaration de revenus et payer des impôts. Le paiement électronique des impôts est un service sécurisé où vous pouvez souscrire, modifier votre abonnement ou effectuez une facturation mensuelle. Le contribuable peut également choisir de payer les impôts par prélèvement automatique à l’échéance. Vous pouvez aussi choisir entre deux modes de déduction en fonction des besoins. L’abonnement au prélèvement consiste à utiliser le prélèvement automatique, qui est exécuté 10 jours après la date limite de paiement. Les versements ultérieurs seront effectués automatiquement et l’utilisateur sera toujours informé du montant et de la date des frais.

Pour ceux qui veulent payer ses impôts en ligne toute l’année, un forfait mensuel est idéal. Cela vous permettra de contrôler votre budget. Vous pourrez étaler vos paiements chaque mois de l’année en cours jusqu’au 30 juin. Vous pouvez également vous inscrire pour un paiement mensuel du 1er janvier au 31 décembre pour l’année suivante. Une fois le prélèvement est effectué, un reçu sera envoyé à vous pour vous informer de la transaction. L’avantage de cette pratique est qu’elle est totalement sûre. De plus, c’est un service qui peut être utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les types d’impôts que vous pouvez payer en ligne et ses avantages

Vous pouvez payer en ligne votre taxe d’habitation et contribution audiovisuelle publique; impôts fonciers et taxes similaires; votre taxe foncière; taxe de vacance; taxe d’habitation sur les logements vacants. Le document de rappel peut également être payé en ligne (en cas de non-paiement ou de paiement partiel de la taxe à temps). Un document de rappel est une lettre de rappel ou une demande formelle de paiement. La somme sera débitée de votre compte bancaire 3 jours ouvrables après le paiement.

Grâce aux services offerts par des services de paiement en ligne, payer ses impôts en ligne est devenu une pratique à la fois pratique et courante. Le paiement en ligne n’est pas un paiement par carte de crédit, mais une forme très flexible de prélèvement automatique. Vous disposez de 5 jours supplémentaires à compter de la date d’échéance pour payer directement en ligne. Le montant sera débité de votre compte bancaire au moins 10 jours après la date d’échéance indiquée sur votre déclaration de revenus.

Comment procéder au paiement des impôts en ligne?

Pour payer ses impôts en ligne, il vous suffit de vous connecter au site de l’administration fiscale impots.gouv.fr, en fournissant le numéro fiscal et le numéro de déclarant à distance mentionnés dans la dernière déclaration fiscale, ainsi que le revenu fiscal de référence indiqué dans l’avis d’imposition. Vous pouvez simplement utiliser votre numéro fiscal et votre mot de passe si vous en avez créé un. Vous pouvez également vous connecter directement à un service de paiement en ligne en saisissant votre numéro fiscal dans le champ «vos références» de votre avis fiscal.

Une fois approuvée, cette commande lance la procédure de décompte des taxes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer à votre institution financière une autorisation de prélèvement datée et signée qui sera imprimée, accompagnée de votre relevé bancaire (RIB). Vous pouvez aussi obtenir cette autorisation en demandant à l’administration de vous l’envoyer par e-mail ou par courrier.

Lire la suite

assurance vie

Quels sont les avantages des contrats d’assurance vue suravenir ?

Depuis 1984, Suravenir conçoit différentes formules d’assurance vie adaptées à diverses catégories de personnes. À partir de cette année, ses clients profitent de leurs nombreux avantages. Quels sont les points forts de ces offres d’assurance vie de Suravenir ?

Offres adaptées à toutes les catégories de souscripteur

Suravenir propose diverses offres aux souscripteurs. Son but ? Mettre à leur disposition le contrat d’assurance vie qui correspond à leur profil. Ainsi, il collabore avec des établissements qui se spécialisent dans le domaine de la prévoyance et de l’assurance. Il travaille, par exemple, avec LINXEA, ce qui lui permet de proposer l’assurance LINXEA Avenir à ses clients. Il s’agit d’une assurance vie qui comprend un double fonds euros, dont les rendements sont avantageux : Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités. Grâce à elle, chaque souscripteur peut envisager d’injecter 70 % du montant versé sur Suravenir Rendement dans un projet d’investissement. Le reste est placé sur des unités de compte. Enfin, le choix du contrat est libre (selon le profil du souscripteur) et le capital initial est de 100 euros.

Les gammes h sont également des offres d’assurance vie Suravenir qui sont bénéfiques pour les épargnants. Ces offres sont disponibles uniquement dans Patrimoine Vie Plus et Hedios Life. À cet effet, Julien Vautel décrit en détail le succès de ce second contrat.

Possibilité de souscrire à un contrat en ligne

Dans le souci de satisfaire les épargnants, Suravenir facilite leurs démarches en leur proposant la souscription en ligne. Avec Puissance Avenir, par exemple, ils peuvent utiliser une signature électronique. Ce contrat d’assurance vie a été primé, plusieurs fois, par les médias qui se spécialisent dans le domaine de la prévoyance et de l’assurance. Il inclut des offres complètes, et à l’instar de LINXEA Avenir, il comporte un double fonds en euros. Le nombre de ses unités de compte dépasse les 700 (parmi lesquelles comptent trackers, SCPI, OPCVM, ainsi que certificats). Puissance Avenir, l’offre en ligne ne nécessite aucuns frais de souscription. Il en de même pour les coûts d’arbitrage. Certes, il existe quelques exceptions à noter, mais en générale, ce contrat n’engage pas ces deux types de frais. 

Lorsqu’un client souscrit à cette offre en ligne, il peut calculer son budget assurance sur une longue période. Le versement peut être programmé (par mois, par trimestre, par semestre ou par an) et défini selon le seuil imposé. Il dispose également de deux options en ce qui concerne la gestion de son compte : libre ou dirigée. Enfin, Puissance Avenir comporte l’option de rachat qui peut être partiel ou intégral. Sa valeur minimale et maximale est définie à l’avance.

Sortie possible en rente viagère

Avec Puissance Avenir, vous pouvez demander à ce que votre capital soit transformé en rente viagère une fois l’échéance du contrat atteint. Vous pouvez opter pour la garantie de dépendance, une forme de rente viagère. Concrètement, vous payez régulièrement une participation qui est déduite de votre gain. Grâce à elle, la rente est multipliée par deux, mais elle ne dépasse pas le seuil prévu par les textes au moment de la conversion. Vous pouvez également choisir l’annuité garantie. Votre assureur vous octroie une rente jusqu’à votre décès. Dans le cas où vous décédez, vos héritiers (des personnes que vous aurez nommées à l’avance) continueront de percevoir cet avantage financier durant une période minimale définie avec l’assureur. Et cela, à partir du moment où il réclame la conversion.

La réversion est une autre possibilité que vous offre l’établissement d’assurance de julien vautel. Lorsque vous serez décédé, vos héritiers perçoivent la rente jusqu’à leur décès. Cependant, pour profiter de ces différents types de sorties, vous ne devez pas être âgé de plus de 85 ans au moment où vous déposez votre demande de conversion. 

Garantie supplémentaire

Vous profitez d’une garantie en plus lorsque vous souscrivez à ce type de contrat Suravenir : la garantie plancher. Si vous décédez alors que votre contrat a perdu de sa valeur, vos héritiers peuvent demander le versement de vos fonds (après la déduction des avances, des rachats et des intérêts, dont vous devez encore vous acquitter). Si ce type de garantie ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une autre offre : le doublement de votre capital au moment de votre décès (accidentel). Le montant perçu par vos héritiers équivaut à celui du rachat de votre contrat.

Vous optez pour le premier choix ? La cotisation que vous devez verser tous les mois est calculée selon votre âge. Elle varie entre 0,15 % et 5,15 % de vos fonds (risque). Si vous penchez pour le choix numéro 2, la cotisation annuelle correspond à 0,14 % des capitaux gérés. En ce qui concerne les plafonds de ces garanties supplémentaires, ils s’élèvent à 100 000 euros au maximum, quelle que soit la garantie supplémentaire choisie. Attention, pour faire partie des bénéficiaires de cet avantage, vous devez être âgé de plus de 17 ans et de moins de 70 ans au moment de la souscription.

Lire la suite

appartement loi pinel

Trouver un appartement éligible à défiscalisation Pinel sur Lyon

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation permettant de bénéficier  d’un allègement fiscal plus ou moins important. Lyon fait partie des régions éligibles. Mais quelles sont les conditions ? (suite…)

Lire la suite

dispositif de défiscalisation

Quels sont les privilèges et inconvénients du nouveau dispositif Pinel ?

La loi pinel est le nouveau dispositif qui remplace la loi Duflot et mise en vigueur depuis le 1er janvier 2015 dans le but de réduire l’impôt sur le revenu affecté à la gestion immobilière. Ce dispositif de défiscalisation permet de jouir de nombreux avantages sur le plan fiscal, c’est pour cela qu’il est important d’opter pour une méthode avantageuse comme la loi pinel. (suite…)

Lire la suite

villes éligibles à la loi Pinel

Quelles sont les villes et communes éligibles à la loi Pinel ?

La loi Pinel acquiert sa validité en 2014 et remplace la loi Duflot. Pour ceux qui ne la connaissent pas, défiscaliser en Pinel  semble être compliqué.  Cependant, bâtir et louer son bien immobilier dans une zone à Pinel, présente plusieurs intérêts : voici plus d’infos. (suite…)

Lire la suite

Defiscalisation-Pinel

Qu’est-ce que la defiscalisation en loi Pinel ?

Les avantages fiscaux sont nombreux. Mais le premier concerne la réduction d’impôts, qui peut s’élever à 63 000 euros maximum si vous avez choisi de louer 12 ans. Vous pourrez, chaque année, déduire de votre impôt à payer une partie de votre investissement locatif. (suite…)

Lire la suite

impôt grâce à loi Pinel

Comment bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à loi Pinel ?

Pour venir en aide aux investisseurs français, l’État a élaboré différents dispositifs de défiscalisation.  Parmi eux, la loi Pinel qui permet de réduire ses impôts et d’atteindre divers objectifs. Apparu en 2015 pour remplacer la loi Duflot, ce dispositif requiert quelques conditions d’éligibilité. (suite…)

Lire la suite

entretien d’ascenseur

Les travaux pour un entretien d’ascenseur sont-ils défiscalisant ?

Les propriétaires d’ascenseur doivent s’assurer que leurs appareils soient en règle. L’obligation d’entretien pour un ascenseur à Paris installé dans un immeuble en copropriété peut être déléguée à un prestataire de services dans le cadre d’un contrat écrit. Dans le cas où l’ascenseur Paris,fait partie du standing de l’immeuble en copropriété, la réglementation d’entretien et la réparation des matériels représentent une charge importante. (suite…)

Lire la suite

travaux de rénovation

Les travaux de rénovation sont-ils défiscalisant ?

Il existe des travaux déductibles du revenu foncier, il faut toutefois être vigilant, car le caractère déductible de certaines prestations n’est pas toujours évident à déterminer. En effet, ce sont parfois de subtils critères qui permettent d’être éligibles ou non aux avantages fiscaux. Découvrons à travers ce guide la défiscalisation des travaux de rénovation relative à l’installation de revêtement de sol. (suite…)

Lire la suite

Le top 10 des villes où investir en immobilier locatif en 2017

Le top 10 des villes où investir en immobilier locatif en 2017

Découvrez le palmarès des villes où il est intéressant d’investir en immobilier locatif. Grâce à ce top 10, vous serez renseignés sur les villes où il est recommandé d’investir dans le neuf ou dans l’ancien. Voici un guide sur les villes où il fait bien d’investir en 2017. (suite…)

Lire la suite