Le top 10 des villes où investir en immobilier locatif en 2017

Découvrez le palmarès des villes où il est intéressant d’investir en immobilier locatif. Grâce à ce top 10, vous serez renseignés sur les villes où il est recommandé d’investir dans le neuf ou dans l’ancien. Voici un guide sur les villes où il fait bien d’investir en 2017.

Toulouse, Grenoble, Nîmes et Strasbourg

Après avoir été classé en première position du top 10 jusqu’à l’an dernier, Toulouse se classe en 10e position du top 10 des villes où investir en 2017 rapporte. Cette pénalité est due à des prix de l’immobilier statique, des loyers qui diminuent et une augmentation importante de la taxe foncière qui est de 17,6 % en cinq ans. Malgré ces lacunes la ville rose bénéficie de solides arguments attirant les investisseurs tels que sa démographie, les nombreuses universités et la croissance des emplois.

Grenoble est une ville bénéficiant d’un marché de l’immobilier prometteur. Ce chef-lieu de l’Isère bénéficie également de la croissance démographique et la présence de nombreux étudiants en quête de logement. Il est en neuvième position car, le prix de l’immobilier dans cette cité connait une légère baisse. Nîmes arrive directement en huitième position de notre classement. Selon les projections des l’Insee, la croissance démographique de l’agglomération devrait recenser entre 253 000 et 275 000 habitants en 2030.

Lille, Lyon et Nantes

Comme pour Nîmes, la ville de Lille était absente du classement des meilleures villes où investir en 2016. En 2017, elle est à la sixième position grâce à son encadrement des loyers, les évolutions en termes d’emploi, nombre d’étudiants et démographie. Lyon, la capitale des Gaules est plus performante que Lille en termes de démographie, emploi et nombre d’étudiants. Ceux qui investissent dans l’immobilier à Nantes peuvent réaliser des bénéfices supérieurs à 5 %.

Montpellier, Bordeaux et Rennes

La ville de Montpellier séduit les investisseurs immobiliers grâce à une démographie en hausse de 7,93 % sur cinq ans et une augmentation de 4,1 % d’étudiants sur un an. L’emploi à Montpellier a aussi enregistré une hausse de 6,26 % sur cinq ans. Les investisseurs immobiliers qui recherchent une valeur sûre bénéficiant de solides rentabilités devront acheter un logement à Bordeaux. Rennes est la meilleure ville où investir dans l’immobilier en 2007. Une fois que vous aurez trouvé le bien immobilier locatif qui vous intéresse, demandez une simulation Pinel personnalisée et gratuite pour avoir un aperçu de votre projet.

Articles similaires