Quels dispositifs de défiscalisation utiliser

Face à la hausse considérable des charges relatives à l’impôt, une mesure de défiscalisation devient obligatoire pour la plupart des contribuables. Pour ce faire, il existe plusieurs dispositifs permettant de réduire une grande partie de ces contraintes fiscales. Il est donc indispensable d’en connaître les principes pour en bénéficier.

Les dispositifs pour une défiscalisation de l’impôt sur le revenu

L’impôt sur le revenu présente le plus de charges fiscales d’où les nombreux dispositifs qui y sont associés. Parmi eux, la défiscalisation immobilière Pinel qui consiste à investir dans un logement neuf et bénéficier d’une déduction de la partie du prix du logement directement aux impôts. Le taux de diminution est calculé en fonction de la durée du temps de location seulement, il faut respecter les ressources du locataire ainsi que les plafonds de loyers. Il y a aussi le dispositif Girardin immobilier relatif au logement neuf ou aux logements en cours d’achèvement dans le DOM-TOM. Les réductions d’impôts, dans ce cas, sont définies selon le revenu du propriétaire avec un taux de 15 % du revenu brut. Ce système de défiscalisation offre une réduction fiscale assez rapide qui convient très bien aux particuliers qui payent plus de 6000€ d’impôts.

Les dispositifs relatifs aux monuments historiques

L’investissement dans un monument historique est aussi un dispositif intéressant de défiscalisation. Pour en privilégier, il faut se procurer un bien immobilier classé comme monument historique puis effectuer de grands travaux dessus. Les logements sont ensuite mis en location de sorte à ce que le prix d’achat, les intérêts d’emprunts et les travaux soient déduits des loyers. Il y a alors création des déficits fonciers qui sont imputables sur les revenus globaux. Dans cette même optique, la loi Malraux permet également aussi une réduction fiscale importante. Ce dispositif consiste à acheter un logement dans une zone sauvegardée ou zone de protection du patrimoine architectural. Il faut le rénover totalement pour qu’il puisse être loué au moins neuf ans. Cela engendrera une réduction d’impôt d’environ 22 à 30 % du prix des travaux.

Les dispositifs pour la défiscalisation des autres impôts

Les impôts sur la fortune produisent peut être moins d’entrées fiscales à l’État, mais ils restent quand même très pesants pour les contribuables. Avoir recours à des dispositifs de défiscalisation s’impose alors. Pour ce type d’impôt, la défiscalisation financière FIP, FCPI, le démembrement de propriété et le mandat de gestion sont les dispositifs les plus adéquats. En ce qui concerne l’impôt sur les sociétés, les dispositifs de défiscalisation Girardin Industriel et aussi Girardin immobilier sont les mieux adaptés.

Trouvez plus de conseils sur www.conseils-en-defiscalisation.info.