crédits destiné aux seniors

Le rachat de crédit est parfois une formule bancaire incontournable pour les personnes âgées. Quand on ne dispose pas d’une pension mensuelle de retraite suffisante, il devient crucial de baisser les mensualités pour vivre confortablement. Malgré ce besoin urgent, peu d’institutions financières octroient ce type de souscription aux seniors.

Les raisons de la difficulté d’obtenir un prêt pour une personne âgée

Avant d’obtenir un rachat de crédit, le souscripteur doit envoyer un dossier de demande à la banque qui propose la formule. Celui-ci regroupe des états civils, des relevés du compte courant ainsi que différents papiers attestant de la bonne santé financière du demandeur. Des analystes de la banque sont tenus d’évaluer la solvabilité du particulier à travers ces documents. Si ces professionnels estiment que le demandeur ne représente aucun risque pour l’établissement prêteur, la consolidation de prêts est acceptée.

Un senior bénéficie rarement d’une situation favorable pour obtenir une souscription à un rachat crédit senior. Il ne touche plus de revenus et sa pension de retraite ne peut pas supporter un emprunt à rembourser en cinq ans. Pourtant, sa santé est souvent précaire. Dans ce contexte, ce type d’individus constitue un vrai risque pour les banques et les microfinances.

Les banques en ligne : solutions de rachat de crédit pour les seniors

Depuis quelques années, on assiste à la naissance de nouvelles institutions financières : les banques en ligne. Ces dernières ne séduisent pas autant de particuliers que les établissements bancaires traditionnels, mais envisagent de gagner en renommée en proposant des formules à certaines personnes laissées pour compte. Ainsi, elles affichent par exemple des offres de consolidation des crédits ou rachat de prêts pour senior. Une simple recherche sur la Toile permet désormais d’accéder en partie à ces souscriptions. La demande peut être envoyée directement en ligne et le taux d’intérêt ne dépasse pas le taux d’usure en vigueur. Les statistiques indiquent aussi que ces banques en ligne refusent rarement les requêtes des demandeurs. Dans ce sens, ce sont les établissements parfaits pour contracter un rachat crédit senior.


Lien utile : www.la-retraite.eu