fiscalité des revenus SCPI

Quels sont les frais et la fiscalité des revenus SCPI ?

Les épargnants sont toujours à la recherche des meilleures SCPI pour un investissement assuré. Évidemment, des frais sont à payer à cet effet, et les actionnaires ou propriétaires de parts sont soumis à des impôts proportionnels à leurs revenus.

Quels sont les frais rattachés à la détention de parts ?

Parmi les sommes à payer par tout investisseur en SCPI figurent les frais de souscription. Le montant de ces derniers varie selon le type de capital (fixe ou variable), et peut changer suivant le système d’acquisition des parts (marché secondaire ou primaire). D’une manière générale, ces frais s’évaluent entre 3 % et 12 %, et ce sont les parts acquises sur le marché secondaire qui sont les moins onéreuses.

Il y a également les frais de gestion que les détenteurs de parts doivent payer pour rémunérer la société gérante. La somme en question est évaluée à raison de 10 % des loyers perçus. Pour obtenir des revenus satisfaisants, il est important pour tout investisseur de trouver les meilleures SCPI, c’est-à-dire les sociétés affichant des rendements élevés.

Les droits d’enregistrement, une autre formalité obligatoire

Chaque acquéreur doit payer des droits d’enregistrement si l’achat de ses parts se fait sur le marché secondaire, à capital fixe. La somme en question s’élève à 5 % du coût d’acquisition, mais l’investisseur devra payer un minimum de 25 euros dans le cas où le montant correspondant à ce taux est relativement bas. La totalité de ces frais sera versée auprès du Trésor public, et ceux qui ont fait leur souscription sur le marché primaire n’en sont pas concernés.

Qu’en est-il de la fiscalité des revenus ?

Pour ce qui est de la fiscalité SCPI, les acquéreurs de parts sont soumis à l’impôt sur le revenu (IRPP). Si les loyers perçus sont inférieurs à 15 000 euros bruts, les investisseurs peuvent jouir du régime micro-foncier avec abattement de 30 %. Sinon le régime réel sera appliqué. Et s’ils réalisent une plus-value, l’impôt à payer sera calculé selon le nombre d’années de détention de parts (pas d’abattement entre 0 et 5 ans, 6 % par an à partir de la cinquième année, et 4 % vers la 22e année).

Lire la suite

financement participatif immobilier

Trouver une société spécialisée dans le financement participatif immobilier

Lorsque l’on évoque le mot Crowdfundingcliquez pour en savoir plus, les termes tels que le financement, le projet et les collectes de fonds nous viennent directement à l’esprit. En effet, celui-ci nous parle non seulement de l’aspect du financement du projet, mais également du site sur lequel se déroulera la collecte des fonds. De ce fait, si un porteur de projet veut que celui-ci réussisse, il faut que son choix en termes de plateforme de financement soit bien réfléchi. (suite…)

Lire la suite

OPTER POUR UN IMMEUBLE NEUF

OPTER POUR UN IMMEUBLE NEUF

Achetez un immeuble neuf pour bénéficier de plusieurs avantages ! 

Les avantages d’acheter un immobilier neuf

L’achat d‘un bien immobilier doit être effectué correctement pour acquérir une maison convenable aux besoins prédéfinis. Vous devez fixer à l’avance les éléments caractéristiques de votre bien pour vous rassurer. L’immeuble neuf peut vous procurer plusieurs avantages. Cet article vous énonce quelques points positifs sur l’achat d’un bien neuf.

Un immobilier normalisé

Les immeubles construits récemment comportent des avantages en termes de normalisation. Ils sont construits de manière à respecter les règlementations thermiques. L’isolation thermique est dotée d’une haute performance. Cela accorde une réduction de consommation énergétique optimale au sein de l’habitation. De plus, les frais de notaire prélevés pour un bâtiment neuf ne s’élèvent qu’à 2 à 3% du prix de vente, tandis que ceux d’un immeuble ancien se chiffrent à 6 à 8%. L’achat d’un immobilier neuf procure également à l’acquérir des avantages fiscaux.

Les garanties

  • La garantie de parfait achèvement : elle est valable pendant un an à compter de la date d’investiture des travaux. Elle est destinée à recouvrir les dommages probables qui peuvent affecter l’immeuble suite à un usage normal ou un défaut d’entretien.
  • La garantie biennale : elle est valable pendant deux ans à compter de la date de l’investiture des travaux. Celle-ci touche les systèmes ou matériaux démontables comme le radiateur, le ballon d’eau chaude ou les prises électriques ;
  • elle dure deux ans à compter de la date de réception des travaux. Elle concerne les éléments démontables, qu’il est possible d’enlever et de déplacer (radiateurs, ballons d’eau chaude, prises…) ;
  • La garantie décennale : elle est valable pendant dix ans à compter de la de l’investiture des travaux. Elle est destinée à recouvrir les dommages qui sont susceptibles d’affaiblir les potentiels du bâtiment tels que les fissures, les infiltrations, les problèmes de toiture, etc.

Prêt à taux zéro

Si vous opter pour un achat d’immeuble neuf, vous bénéficiez des avantages du PTZ + et de la loi Duflot. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs formes d’aides financières (PEL, CEL, etc.) grâce au PTZ +. Avec la loi Duflot, vous pouvez permet de défiscaliser partiellement un investissement locatif. Pourtant, vous devez acquérir un immeuble situé en zone tendue et vous devez louer le logement à 20% de moins que le prix du marché.


Lien utile : recherche-immobiliere.com

Lire la suite

Investir en SCPI

Conseils et recommandation pour Investir en SCPI

Peu d’inflation, un rendement de l’épargne élevé… Il devient intéressant de louer et de placer son argent plutôt que de l’immobiliser. Mais avant d’investir dans la pierre-papier, il est indispensable de connaître le meilleur gestionnaire de SCPI offrant la meilleure rentabilité . Ces performances vous apporteront de précieuses informations sur la situation financière, actuelle et future, des produits susceptibles de vous intéresser. (suite…)

Lire la suite

emploi immobilier

Comment trouver un emploi immobilier ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans l’immobilier ? Ce secteur regroupe un panel de professions requérant des compétences variées. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver un poste répondant à vos attentes. (suite…)

Lire la suite

Maison retraite à Rennes

Maison de retraite à Rennes : une des villes qui a le plus de demandes ?

Si des efforts sont faits dans le sens de construire des logements pour seniors dans quasiment toutes les villes du pays, on constate que certaines sont plus sollicitées que d’autres. C’est le cas par exemple de Rennes. Elle figure parmi les communes dans lesquelles on enregistre le plus de demandes. Les raisons de cet engouement pour une maison de retraite à Rennes sont nombreuses. Focus sur ce phénomène. (suite…)

Lire la suite

repérage de canalisation d’alimentation et d’évacuation

Comment effectuer un repérage de canalisation d’alimentation et d’évacuation ?

Les canalisations de raccordement d’alimentation d’eau permettent à l’eau de circuler dans des conduits de diamètre et de matières différents. Il est important de savoir entreprendre le repérage de toutes les canalisations. Dans ce guide, découvrez comment effectuer un repérage de canalisations d’évacuation et alimentation en eau. (suite…)

Lire la suite

placement d’épargne

Quelle solution choisir pour son placement d’épargne ?

Vous souhaitez sécuriser vos économies et les faires fructifier en trouvant le placement d’épargne idéal ? Des risques rentables des marchés boursiers à la sécurité parfois peu attractive des livrets bancaires, en passant par le crowdfunding immobilier tel qu’il est pratiqué sur Homunity.com, plusieurs possibilités s’offrent à qui souhaite mettre de l’argent de côté. Petit tour d’horizon des investissements susceptibles de vous intéresser. (suite…)

Lire la suite

immobilier à Caen 

Quelle est la situation du marché immobilier à Caen ?

Les personnes qui veulent investir en immobilier doivent d’abord s’informer sur l’évolution du marché. Par exemple, dans la ville de Caen (14000), le marché de l’immobilier se stabilise et ceux qui souhaitent investir en immobilier dans cette ville de France, chef-lieu du Calvados devront s’informer sur les prix de l’immobilier : achat, location, des biens neufs ou anciens… en fonction du projet envisagé. (suite…)

Lire la suite

Immobilier neuf : comment réussir son financement ?

Immobilier neuf : comment réussir son financement ?

On peut dire que vous aurez réussi votre investissement immobilier lorsque vous aurez obtenu votre financement et procédé à la signature du contrat de vente définitif. Idéalement, la maison ou l’appartement correspond exactement à vos critères et le taux de remboursement du crédit est avantageux. Ces rêves peuvent devenir réalité, découvrez comment faire. (suite…)

Lire la suite